Aller au contenu
Étude sur les grands projets

Quels sont les impacts d'avoir rejeter un projet tel que GNL Québec ?

Quels sont les impacts d'avoir rejeter un projet tel que GNL Québec ?
GNL / CP images

Gabriel Giguère, analyste sénior à l'Institut de la statistique de Montréal, s'est penché sur la question de GNL Québec. 

Est-ce possible de le faire revivre ? Dans le contexte de guerre tarifaire, est-ce qu'un projet GNL aurait été positif pour le Québec.

Un bon projet comme GNL Québec aurait permis de réduire les exportations de gaz naturel aux États-Unis de 20%. Ça aurait été très très bon pour l'économie canadienne.

Gabriel Giguère

Écoutez Gabriel Giguère, analyste sénior pour l'Institut économique de Montréal.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Mazda dévoile son tout nouveau CX-5 ! »
« En effet, donner un chèque pour faire un bébé, c'est un peu bizarre »
« En matière de pornographie juvénile, ce n’est presque jamais des femmes »
Situation particulière à Saguenay
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
Un vin blanc de l'Argentine pour l'Halloween
« Je vois l'évolution et je le vois sur le terrain aussi » - Luc Boivin
Recevez une alerte lorsqu'il y a une fuite de donnée !
«François Legault voit la première ligne comme une dépense, mais pas Doug Ford»
La bavette en spécial cette semaine et ça vaut vraiment la peine !
«Y'a beaucoup de collègues qui se sont réveillés dans un film d'horreur samedi»