Aller au contenu
Tarifs de 25%

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie
Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Les tarifs douaniers de 25 % qu'imposeront les États-Unis sur les importations canadiennes créent un climat d'incertitude au Canada et fait déjà mal à l'économie québécoise. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, a promis que le gouvernement serait là pour aider les Québécois face aux difficultés qui s'annoncent avec l'imposition de tarifs douaniers par les États-Unis.

Lors d'une courte déclaration samedi soir, M. Legault a affirmé que les tarifs de 25% imposés par l'administration Trump pourraient causer la perte de 100 000 emplois au Québec.

Le gouvernement tente de trouver des moyens de réaffecter ces travailleurs.


Écoutez la Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Tel-jeunes intègre les messages vocaux pour faciliter l'appel à l'aide
Waze fait-il chuter les constats d'infraction sur la 175 ?
Le gouffre invisible des perpétuelles réformes du réseau de la santé
Frais cachés et prix gonflés : l’OPC sanctionne quinze commerçants fautifs
« C'est juste une suite logique de très très très mauvaises décisions »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir crié après ma blonde ?
Grand Prix des États-Unis : Un nouveau champion du monde dès ce week-end ?
Engouement monstre pour la venue de la Cour d’appel à Roberval
Une plongée au cœur de la polarisation américaine
Un rendez-vous majeur pour la recherche historique à Saguenay
Un secteur de 19 milliards inquiet de perdre sa voix au gouvernement
Un complexe immobilier de 40 condos voit le jour au pied du Valinouët
Les choix de Paul St-Pierre Plamondon décortiqués
« Aujourd'hui, j'ai l'impression que la ville joue vraiment son rôle! »