Aller au contenu
Tarifs de 25%

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie
Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Les tarifs douaniers de 25 % qu'imposeront les États-Unis sur les importations canadiennes créent un climat d'incertitude au Canada et fait déjà mal à l'économie québécoise. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, a promis que le gouvernement serait là pour aider les Québécois face aux difficultés qui s'annoncent avec l'imposition de tarifs douaniers par les États-Unis.

Lors d'une courte déclaration samedi soir, M. Legault a affirmé que les tarifs de 25% imposés par l'administration Trump pourraient causer la perte de 100 000 emplois au Québec.

Le gouvernement tente de trouver des moyens de réaffecter ces travailleurs.


Écoutez la Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Détroit d’Ormuz : la reprise maritime déjà freinée par l'Iran
Le Canada remporte son premier match de la Coupe du Monde
Front commun des grandes universités contre le projet de l'Université du Québec
Inspirations littéraires avec Shannon Desbiens
IRM du corps entier sans symptômes : une fausse bonne idée!
Il payait une mère pour des photos de son enfant nu
Les règles désuètes de rénovation étouffent le marché locatif
Quand la canneberge boréale détrône le Sour Puss
« C'est un peu triste qu'on lui fasse ce procès-là! »
Québec accorde 1,5 M$ pour revitaliser l'église Saint-Édouard
« Si je pensais que c'était impossible de s'en sortir, je me lancerais pas. »
Un bébé orignal sauvé in extremis au Lac-Bouchette
Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean : un accueil qui se vit et qui se boit
« On peut tu, nous autres, avoir du beau à notre tour? Tabarouette! »