Aller au contenu
Tarifs de 25%

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie
Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Les tarifs douaniers de 25 % qu'imposeront les États-Unis sur les importations canadiennes créent un climat d'incertitude au Canada et fait déjà mal à l'économie québécoise. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, a promis que le gouvernement serait là pour aider les Québécois face aux difficultés qui s'annoncent avec l'imposition de tarifs douaniers par les États-Unis.

Lors d'une courte déclaration samedi soir, M. Legault a affirmé que les tarifs de 25% imposés par l'administration Trump pourraient causer la perte de 100 000 emplois au Québec.

Le gouvernement tente de trouver des moyens de réaffecter ces travailleurs.


Écoutez la Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Des fichiers Epstein, entièrement caviardés, ont été publiés ?
« Un véhicule qui disparait du marché ne perd pas nécessairement en valeur  »
De matou à gourou : retour sur la conférence de Guillaume Lemay-Thivierge
Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »
« Les Sags c'est cette année ou JAMAIS ! »
Warner Bros : « je serais très nerveux si je possédais une salle de cinéma »
Le réalisateur du Sapin a des Boules est Québécois ?!
Un peintre s'inspire d'image pédopornographique pour ses oeuvres
Christian Dubé annonce sa démission
Jusqu'où peut aller le droit d'auteur en photographie commerciale?
Éric Girard apprend en direct la démission de Christian Dubé
Violence envers les enseignants : quel est le problème ?
Le parfum a la cote auprès des jeunes
« 85% de l'investissement du PTI s'en va dans le maintien des infrastructures »