Aller au contenu
Tarifs de 25%

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie

Le gouvernement québécois dit avoir une stratégie
Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Les tarifs douaniers de 25 % qu'imposeront les États-Unis sur les importations canadiennes créent un climat d'incertitude au Canada et fait déjà mal à l'économie québécoise. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, a promis que le gouvernement serait là pour aider les Québécois face aux difficultés qui s'annoncent avec l'imposition de tarifs douaniers par les États-Unis.

Lors d'une courte déclaration samedi soir, M. Legault a affirmé que les tarifs de 25% imposés par l'administration Trump pourraient causer la perte de 100 000 emplois au Québec.

Le gouvernement tente de trouver des moyens de réaffecter ces travailleurs.


Écoutez la Ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Qui remportera la finale de la Coupe du Monde?
Tous les détails du Grand Prix de Belgique
Voici nos suggestions lectures de la semaine
Il se fait citer pour outrage au tribunal pour ses propos grossiers
Déraillement du train de Repentigny: des lacunes décelées
Camper devant sa propre propriété
L'abolition de la TVQ sur certains produits, ça va changer quoi?
Où faire garder son animal pendant les vacances?
L'abolition de la peine de mort au Canada célèbre ses 50 ans
On en retrouve 5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
« On se rend compte qu'un enfant sur 2 ne sait pas nager »
Une pétition pour mieux protéger les animaux de ferme
Géolocaliser son partenaire : bonne ou mauvaise idée?
Subaru réduit grandement le prix de deux de ses modèles
Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay