Aller au contenu
Le tir des poignets de Laine

Pour le gardien: «Il y a beaucoup moins d'informations» -Dany Dubé

Pour le gardien: «Il y a beaucoup moins d'informations» -Dany Dubé
Patrik Laine / PC/Christinne Muschi

Patrik Laine a inscrit un deuxième but en autant de matchs, jeudi, lors d'une victoire de 3-0 des Canadiens de Montréal contre les Predators de Nashville.

Quiconque a vu les deux premiers buts du Finlandais avec le Tricolore note à quel point le lancer de ce dernier est aussi foudroyant que précis.


Qu'est-ce qui le rend si dangereux? Mario Langlois a posé la question à l'analyste Dany Dubé.


«C'est spécial son tir, parce que c'est un tir du poignet. Ça fait qu'il y a beaucoup moins d'informations pour le gardien et ça décoche plus vite. Il ne drible pas avec la rondelle. Son tir est très précis. C'est un excellent passeur et tireur hors pair», note Dany Dubé.

Les autres sujets discutés

  • Martin St-Louis coupe son banc et envoie des messages
  • Montembeault: un lien entre sa nomination (Équipe Canada) et ses performances

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Max avait deux choix: rester avec Red Bull ou prendre sa retraite»
«Wilkerson et  Humana-Paredes veulent tout gagner» -Alex Ratthé
«On veut s’assurer que Crosby reste là» -Antoine Roussel
Où en est Félix Auger-Aliassime à l'aube du US Open?
«Toronto est devenue la ville du sport par excellence au Canada»
McIlroy s’interroge sur la valeur apportée par Rahm et DeChambeau
«J’arrive au camp des Canadiens sans aucune pression» -Mavrick Rousseau-Hamel
Le FC Supra congédie son directeur sportif, Mateo Cabanettes
Magdeleine Vallières-Mill défendra son titre mondial chez elle
«L’enclos des releveurs fait le travail» -Jeremy Filosa
«Nos standards, c'est d’être 1-0 chaque semaine» -Marco Dubois
La tournée des stades de baseball est complétée pour Janick et Geneviève
«Ce projet est juste une suite logique de ma carrière» -Hugues Léger
«On ne parle pas de "si", on parle de "quand"» -Hugues Léger