Aller au contenu
Santé cardiaque

Pas suffisamment de DEA par habitants au Saguenay-Lac-St-Jean

Pas suffisamment de DEA par habitants au Saguenay-Lac-St-Jean
Un défibrillateur / Cogeco Nouvelles

La Fondation Jacques de Champlain déplore qu’aucun progrès ne soit encore fait concernant l’adoption de la Loi sur l’accès public aux défibrillateurs externes automatisés (DEA). 

10 000 personnes sont victimes d’arrêt cardiaque annuellement et, malheureusement, neuf personnes sur 10 en décèdent.

Selon la fondation, l’optimisation de l’accès aux DEA permettrait d’augmenter de 50 % le nombre de survivants. 

Au Saguenay-Lac-St-Jean, on parle de 324 DEA pour une superficie de 95 761 km2. 


Écoutez Jean-Philippe LaRose, survivant d’un arrêt cardiaque et administrateur de la Fondation Jacques-de Champlain, au micro de Dominick Fortin. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Le livre de François devient un best-seller !
« J'aurais pu faire la chronique 10 fois sans parler des mêmes affaires »
« C'est démontré que la motoneige est considérée comme une activité physique »
« Mazda dévoile son tout nouveau CX-5 ! »
« En effet, donner un chèque pour faire un bébé, c'est un peu bizarre »
Situation particulière à Saguenay
Toutes les capsules du Meurtre et Mystère 2025
Un vin blanc de l'Argentine pour l'Halloween
« Je vois l'évolution et je le vois sur le terrain aussi » - Luc Boivin