Aller au contenu
Addiction aux boissons sucrées

Témoignage d'un décrocheur du sucre

Témoignage d'un décrocheur du sucre
Boissons gazeuses / La Presse Canadienne

Ce n'est pas parce que c'est légal qu'on ne peut pas devenir accro! C'est notamment le cas avec les boissons gazeuses et énergisantes. Anciennement dépendant à celles-ci, Sébastien Bouchard vient raconter son histoire.

Au micro de Simon Tremblay, il confesse que son addiction a débuté dès l'âge de 8 ans, en raison de l'emploi de ses parents.

« Mes parents travaillaient chez Coke et ils arrivaient avec le ''grate'' de deux litres, donc huit bouteilles de deux litres, et c'est moi qui les buvais tout seul à la maison en une semaine. »

C'est en constatant, notamment, de grands problèmes de fatigue qu'il a décidé de faire face à la réalité et de mettre fin à sa consommation excessive de boissons sucrées.

« J'ai arrêté toutes les boissons énergisantes, ça fait 10 jours aujourd'hui [...] et les boissons gazeuses c'est le Pepsi diète et c'est tout. »

Il mentionne d'ailleurs que, par jour, il pouvait boire deux à trois grandes canettes de boissons énergisantes ainsi qu'un peu moins que deux litres de boissons gazeuses.

Écoutez l'intégralité du témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

"Les feux de la ville": Le soap opéra municipal prend une nouvelle tournure
Le programme en accéléré pour former des gens en construction est un flop!
Me Charles Cantin et les erreurs sur la personne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00