Ce n'est pas parce que c'est légal qu'on ne peut pas devenir accro! C'est notamment le cas avec les boissons gazeuses et énergisantes. Anciennement dépendant à celles-ci, Sébastien Bouchard vient raconter son histoire.
Au micro de Simon Tremblay, il confesse que son addiction a débuté dès l'âge de 8 ans, en raison de l'emploi de ses parents.
« Mes parents travaillaient chez Coke et ils arrivaient avec le ''grate'' de deux litres, donc huit bouteilles de deux litres, et c'est moi qui les buvais tout seul à la maison en une semaine. »
C'est en constatant, notamment, de grands problèmes de fatigue qu'il a décidé de faire face à la réalité et de mettre fin à sa consommation excessive de boissons sucrées.
« J'ai arrêté toutes les boissons énergisantes, ça fait 10 jours aujourd'hui [...] et les boissons gazeuses c'est le Pepsi diète et c'est tout. »
Il mentionne d'ailleurs que, par jour, il pouvait boire deux à trois grandes canettes de boissons énergisantes ainsi qu'un peu moins que deux litres de boissons gazeuses.
Écoutez l'intégralité du témoignage...