Aller au contenu
Plus de 40 buts à Montréal?

«Est-ce qu'il est capable d'être un compétiteur tous les soirs? -Dany Dubé

«Est-ce qu'il est capable d'être un compétiteur tous les soirs? -Dany Dubé
Patrik Laine / AP/Jay LaPrete

Comme plusieurs autres analystes, Dany Dubé est sorti de ses vacances afin de commenter l'échange des Canadiens de Montréal qui mène Patrik Laine à Montréal et envoie Jordan Harris à Columbus.

«La première portion n'est pas surprenante. Je ne voyais pas Harris poursuivre sa carrière avec le Canadien. C'est un individu extraordinaire, une belle personne, très bon joueur d'équipe. À Columbus, je lui souhaite de faire sa niche.»

Et pour ce qui est de Laine, un pari de quelque 17 millions $ sur deux ans? Laine suggère de redevenir un marqueur de 40, 50 buts, lui qui n'a franchi le plateau des 40 buts qu'une fois. Est-ce possible?

«C'est en 2017-2018. Le hockey a beaucoup changé depuis. Patrik Laine est un joueur extrêmement talentueux. Ce qui milite en sa faveur: c'est un gros droitier. Sur l'avantage numérique, le Canadien va pouvoir faire bon usage de son immense talent de marqueur. Ce qui ne milite pas en sa faveur, c'est son ardeur au travail. Ça va être tout un défi pour Martin St-Louis.»

Dany Dubé

«La clé, c'est: 'Est-ce qu'il est capable d'être un compétiteur tous les soirs?' Et une partie de la réponse: c'est Kirby Dach», pense Dubé.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Pierre Ginse nous amène dans les coulisses des Jeux de Montréal
Les campagnes marketing marquantes aux Jeux d'hiver
«Ça a très bien fonctionné avant la pause olympique» -Simon-Olivier Lorange
CF Montréal: un mauvais match ou une répétition de 2025?
Le trois contre trois n'est pas prêt de disparaître
«Il va y avoir des sports qui vont être plus ciblés que d'autres» -Eric Myles
Un autre tournoi international pee-wee de Québec couronné de succès
«Cooper est tombé dans le panneau de chaque entraîneur à Edmonton» -Roussel
«Tuch est-il l'ailier idéal pour jouer avec Caufield et Suzuki? -Stéphane Waite
«Les joueurs canadiens n'étaient pas patients» -Dany Dubé
Une prolongation controversée à trois contre trois
«L'Australien ne devait pas finir 1er, ni 2e, et 3e, encore, c'est débattable»