Comme plusieurs autres analystes, Dany Dubé est sorti de ses vacances afin de commenter l'échange des Canadiens de Montréal qui mène Patrik Laine à Montréal et envoie Jordan Harris à Columbus.
«La première portion n'est pas surprenante. Je ne voyais pas Harris poursuivre sa carrière avec le Canadien. C'est un individu extraordinaire, une belle personne, très bon joueur d'équipe. À Columbus, je lui souhaite de faire sa niche.»
Et pour ce qui est de Laine, un pari de quelque 17 millions $ sur deux ans? Laine suggère de redevenir un marqueur de 40, 50 buts, lui qui n'a franchi le plateau des 40 buts qu'une fois. Est-ce possible?
«C'est en 2017-2018. Le hockey a beaucoup changé depuis. Patrik Laine est un joueur extrêmement talentueux. Ce qui milite en sa faveur: c'est un gros droitier. Sur l'avantage numérique, le Canadien va pouvoir faire bon usage de son immense talent de marqueur. Ce qui ne milite pas en sa faveur, c'est son ardeur au travail. Ça va être tout un défi pour Martin St-Louis.»
«La clé, c'est: 'Est-ce qu'il est capable d'être un compétiteur tous les soirs?' Et une partie de la réponse: c'est Kirby Dach», pense Dubé.