Aller au contenu
L'offre et la demande

Le marché de l'automobile devient de plus en plus avantageux pour les acheteurs

Le marché de l'automobile devient de plus en plus avantageux pour les acheteurs
Tania Clouston / Getty Images / Richard Newstead

2024 n'est peut-être pas encore l'année idéale pour s'acheter une maison, avec l'inflation et les taux d'intérêt élevés, mais elle pourrait être celle pour magasiner une nouvelle voiture. Olivier Blouin est en ondes pour expliquer la situation.

Au micro de Tania Clouston, le président de l'Association des concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac Saint-Jean explique que, pendant la pandémie, alors que le nombre de véhicules était trop bas pour l'offre et la demande, la plupart des concessionnaires ont décidé de retirer les rabais sur ceux-ci, faisant paraître le prix plus élevé qu'à l'habitude, mais que cette phase est en train de disparaître.

« On commence à ravoir des véhicules en inventaire qui ne sont pas vendus, là aussi les taux d'intérêt descendent, donc, à ce moment-là, les manufacturiers commencent à regarder ça et les rabais vont arriver tranquillement pas vite. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeff Ménard

Comment éviter de faire exploser son vélo ou sa trottinette électrique?
Votre caca pourrait aider la science !
La Ville veut davantage de feux piétons sur le boulevard Talbot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00