Aller au contenu
PAFIRSPA

Pourquoi les projets de la ville de Saguenay n'ont pas été retenus ?

Pourquoi les projets de la ville de Saguenay n'ont pas été retenus ?
Le PM / Cogeco Média

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) ne viendra finalement pas en soutien aux projets qui avaient été déposés par la ville de Saguenay.

Rappelons que des projets de rafraichissements pour le Mont-Fortin et le Stade Richard-Desmeules de Jonquière, le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi et le Mont Bélu de La Baie avaient été présentés par la ville.

Le conseiller municipal Michel Thiffault n'en revient tout simplement pas, alors que la région compte 5 députés au pouvoir.

Le député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, explique ce qui a mené aux choix des infrastructures sélectionnées dans la région. 

Écoutez l'entrevue complète dans le PM...

Rappelons par ailleurs que 21 projets profiteront de subventions du PAFIRSPA à travers le Saguenay-Lac-St-Jean.

Au total, 7,7 millions de dollars seront distribués à travers douze projets d'infrastructures et 9 projets de plein air.

Parmi ceux-ci, la ville d'Alma recevra notamment plus de 2M$ pour la construction d’une piscine extérieure avec vestiaire sportif quatre saisons.

La municipalité de Larouche pourra aussi aller de l'avant avec son projet d'aménagement d'une patinoire couverte multifonctionnelle grâce à une subvention de plus de 1,7M$.

À l'échelle nationale, l'enveloppe de 300 millions de dollars a été distribuée entre 321 projets choisis par Québec.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Cuba: « Est-ce qu'on est en train de laisser mourir un peuple? »
C'est le grand prix de Monaco ce weekend !
Découvrez nos suggestions de lecture pour l'arrivée des vacances
Marketing: le pari de la Coupe du Monde
Accusé d'aide au suicide: il plaide coupable à 14 chefs
Ces tendances bien-être sur Tiktok sont-elles réellement efficaces?
Braver la peur de déplaire à ses fans pour sa santé
« Je ne fais pas de la politique pour plaire à la ministre de la santé »
«Quand on parle de tenir tête à Donald Trump, les gens font confiance à Carney»
Permis de pêche scientifique au bar rayé dans la rivière Saguenay
Le service incendie de Saguenay dévoile son rapport d'activités 2025
Avez-vous déjà pleuré au travail?
À qui doit-on donner du pourboire?
Pénurie de personnel et manque de places en garderie dans la région
Est-ce que nos règlements municipaux sont assez sévères?