Aller au contenu
PAFIRSPA

Pourquoi les projets de la ville de Saguenay n'ont pas été retenus ?

Pourquoi les projets de la ville de Saguenay n'ont pas été retenus ?
Le PM / Cogeco Média

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) ne viendra finalement pas en soutien aux projets qui avaient été déposés par la ville de Saguenay.

Rappelons que des projets de rafraichissements pour le Mont-Fortin et le Stade Richard-Desmeules de Jonquière, le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi et le Mont Bélu de La Baie avaient été présentés par la ville.

Le conseiller municipal Michel Thiffault n'en revient tout simplement pas, alors que la région compte 5 députés au pouvoir.

Le député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, explique ce qui a mené aux choix des infrastructures sélectionnées dans la région. 

Écoutez l'entrevue complète dans le PM...

Rappelons par ailleurs que 21 projets profiteront de subventions du PAFIRSPA à travers le Saguenay-Lac-St-Jean.

Au total, 7,7 millions de dollars seront distribués à travers douze projets d'infrastructures et 9 projets de plein air.

Parmi ceux-ci, la ville d'Alma recevra notamment plus de 2M$ pour la construction d’une piscine extérieure avec vestiaire sportif quatre saisons.

La municipalité de Larouche pourra aussi aller de l'avant avec son projet d'aménagement d'une patinoire couverte multifonctionnelle grâce à une subvention de plus de 1,7M$.

À l'échelle nationale, l'enveloppe de 300 millions de dollars a été distribuée entre 321 projets choisis par Québec.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'incontinence dépasse désormais la petite enfance
« C'est sûr qu'on n'a pas le vent dans le dos! » - Ruba Ghazal
Grand Prix d'Italie : Hamilton et Ferrari prêts à frapper un grand coup
Mathieu Ouellette livre ses secrets de jardinage d'automne
Le cri du cœur de la Côte-Nord pour freiner son déclin démographique
La publication d'un reportage sur les jeunes et la politique dérape en ligne
Est-il temps de ramener l'âge du cannabis à 18 ans ?
« Je ne suis pas sûr que ça envoie un bon message »
Hilroy oublie Terre-Neuve sur la couverture de ses cahiers Canada
« C'est une crise historique dans l'histoire de l'industrie pétrolière »
L’IA et les plateformes à bas prix bouleversent le magasinage au Québec
Mackenzie King : le premier ministre qui gouvernait avec les morts
« Elle fait juste utiliser un épouvantail qui est Donald Trump »
Christophe Berthelot nommé capitaine des Saguenéens