Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) ne viendra finalement pas en soutien aux projets qui avaient été déposés par la ville de Saguenay.
Rappelons que des projets de rafraichissements pour le Mont-Fortin et le Stade Richard-Desmeules de Jonquière, le Centre Georges-Vézina de Chicoutimi et le Mont Bélu de La Baie avaient été présentés par la ville.
Le conseiller municipal Michel Thiffault n'en revient tout simplement pas, alors que la région compte 5 députés au pouvoir.
Le député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, explique ce qui a mené aux choix des infrastructures sélectionnées dans la région.
Écoutez l'entrevue complète dans le PM...
Rappelons par ailleurs que 21 projets profiteront de subventions du PAFIRSPA à travers le Saguenay-Lac-St-Jean.
Au total, 7,7 millions de dollars seront distribués à travers douze projets d'infrastructures et 9 projets de plein air.
Parmi ceux-ci, la ville d'Alma recevra notamment plus de 2M$ pour la construction d’une piscine extérieure avec vestiaire sportif quatre saisons.
La municipalité de Larouche pourra aussi aller de l'avant avec son projet d'aménagement d'une patinoire couverte multifonctionnelle grâce à une subvention de plus de 1,7M$.
À l'échelle nationale, l'enveloppe de 300 millions de dollars a été distribuée entre 321 projets choisis par Québec.