Aller au contenu
Étiquette en public

Où est la limite ?

Où est la limite ?
Étiquette en public / Getty Images / Nalin Prutimongkol

Après le code vestimentaire au travail, les gens se questionnent sur celui de la vie de tous les jours. A-t-on perdu le code de vie sociale au Québec? Julie Blais Comeau se penche sur la question.

Au micro de Dominick Fortin, la spécialiste en étiquette explique qu'il ne faut jamais juger l'habillement et laisser vivre les gens dans leur quotidien, mais affirme que ce que l'on porte est ce que l'on veut rayonner de sa personnalité.

« La tenue vestimentaire c'est la première chose, quand on parle de communication, [...] que l'on voit, avant même le message vocal, ce qu'on entend et le message verbal, ce que l'on dit... »

Selon ses dires, la limite du code vestimentaire en société dépend de la personne.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Une programmation variée pour Festivalma
Un PTI qui divise à Saguenay
En mode économie avec Jessica Laflamme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00