Aller au contenu
Conflit au Moyen-Orient

Intervention militaire américaine en Iran

Intervention militaire américaine en Iran
Éric Arseneault / Cogeco Média

L'armée américaine a frappé trois sites nucléaires en Iran 

Le président américain Donald Trump a qualifé l'opération de succès.

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a déclaré que des États-Unis ne désirent pas entrer en guerre contre l'Iran et que l'attaque surprise n'avait rien à voir avec un changement de régime, mais plutôt avec les dangers du programme nucléaire iranien.

Le chef d’état-major interarmées des forces américaines, le général Dan Caine, a ajouté qu'il fallait être «proactif et non réactif».

D'ailleurs, les frappes se sont poursuivies aujourd'hui. 

L'armée israélienne a mentionné avoir mené une attaque d'une force sans précédent sur les quartiers généraux des gardiens de la Révolution iraniens.

L'armée dit également avoir effectué une frappe pour bloquer les voies d'accès au site nucléaire de Fordo. 

Pendant ce temps, en Israël, l'état d'urgence déclarée après l'attaque américaine sur l'Iran se poursuit. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Comment protéger vos comptes bancaires sur internet ?
Menace de grève chez Air Transat
«Y'a une tendance préoccupante qui s'installe pour l'aide alimentaire»
« Cette semaine ça sens les tartes, les tourtières, les pâtés »
« Moi, il me semble qu'il y a un soupçon d'anguille sous roche »
« La pire chose c'était d'agir trop rapidement, y'avait pas d'arrosage à faire »
Trucs pour traverser les aléas de l'hiver !
« Quand j'ai vu son rapport, je suis tombée en bas de ma chaise »
« Dans le cas d'Ahmed May, c'est vrai que ça s'éternise ! » - Me Boulianne
Un individu a été atteint par balle à Chicoutimi
« C'est un vin splendide ! » - Dominick Fortin
« J'ai 24 autobus qui ont largement dépassé leur durée de vie raisonnable. »
Le retour des chroniques parfums avec Dom... Et Tania !