Aller au contenu
Bris de services à la STS

« J'ai 24 autobus qui ont largement dépassé leur durée de vie raisonnable. »

« J'ai 24 autobus qui ont largement dépassé leur durée de vie raisonnable. »
STS / Cogeco média

La STS opte pour de nouvelles solutions pour continuer à offrir un transport collectif fiable à ses usagers.

Depuis plusieurs mois, la Société de transport du Saguenay fait face à des défis importants liés à la disponibilité de ses véhicules.

Les démarches nécessaires pour obtenir de nouveaux autobus ont été entamées depuis plusieurs mois, mais les livraisons ne pourront se concrétiser qu’à moyen terme.

2 véhicules de 21 passagers seront loués pour permettre de continuer à desservir quelques lignes et secteurs moins achalandés.

Elle entamera aussi des démarches pour l’acquisition de 23 véhicules usagés et de 3 microbus.

La STS attend également 16 véhicules électriques, dont un qui sera livré en décembre 2025 et le reste au cours de 2026.


Écouter le directeur général de la STS, Frédéric Michel, au micro de Dominick Fortin.


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« C'est un vin splendide ! » - Dominick Fortin
Le retour des chroniques parfums avec Dom... Et Tania !
Être prêt pour le black friday demain !
Les rabais du vendredi fou jusque dans les épiceries
Que ce passe-t-il au PLQ ?
Questions, réponses et plus encore avec Vincent Harvey !
« Le Lac-Saint-Jean serait responsable de l'enneigement des Monts-Valin »
Idéal pour un vins et fromages et pour accompagner des tapas !
«On a bilan routier meilleur que prévu, moins d'accidents qu'avant la pandémie»