Aller au contenu
Au Saguenay seulement

10 municipalités rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter

10 municipalités rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter
Près d'une dizaine de village rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter / Getty Images / Francesca Leslie

Saint-Charles-de-Bourget, Saint-Fulgence et Sainte-Rose-du-Nord et sept autres municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean rejettent, encore aujourd'hui, leurs eaux usées sans traitement, rapporte Radio-Canada. Un problème qui devrait se régler plus rapidement qu'on le pense, selon Jacques Demers.

Au micro de Simon Tremblay, le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) affirme que les chiffres semblent aller dans le bon sens, par rapport à la situation actuelle.

« On parlait toujours d'environ 80-83 réseaux, là on parle de 77 municipalités... »

Le manque de subvention, le changement régulier de personnel ainsi que les coûts énormes des travaux qui permettraient à ses villages de rejeter leurs eaux usées traitées sont quelques raisons expliquant pourquoi le nombre baisse si tranquillement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Une histoire d'adultère se cache derrière ce vin bien connu!
Le Social Club débarque en studio!
Du bonheur sonore avec Popsonic!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00