Aller au contenu
Étude menée auprès de 140 familles québécoises

Le rôle des pères n'est pas à négliger

Le rôle des pères n'est pas à négliger
Père et enfant / PixaBay

L'équipe de recherche de l'Université Laval, menée par la professeure Célia Matte-Gagné, s'est penchée sur le rôle du père dans le développement socioaffectif de l'enfant, de 140 familles québécoises. Un mandat qui n'est pas à négliger, selon la professeure.

Au micro de Martin-Thomas Côté, Mme Matte-Gagné explique que cette étude a démontré que, malgré l'absence de mention de celui-ci dans les recherches scientifiques, le père a un rôle primordial dans la vie d'un enfant.

« Quand la mère ne va pas bien, quand elle est déprimée, ce qu'on a découvert c'est que le père peut, effectivement, prendre le relais et aider l'enfant à se développer de façon optimale. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Une 10e participation au Festival des vins pour les vignobles Jeanjean
Des températures au-dessus des normales de saison pour les prochaines semaines
Comment préparer notre vélo pour les vacances

Vous aimerez aussi

0:00
8:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00