Aller au contenu
Cinéma

Opération séduction pour un James Bond tourné à Québec

Opération séduction pour un James Bond tourné à Québec
James Bond / ADobe Stock/ Araki Illustrations

Claude Villeneuve, chef de l’opposition municipale à Québec et grand amateur de James Bond, souhaite que le prochain film de la saga — réalisé par le Québécois Denis Villeneuve — soit tourné à Québec.

Il imagine des scènes spectaculaires comme une descente en rappel du Château Frontenac ou une course-poursuite sur le boulevard Champlain, soulignant l’impact touristique qu’un tel tournage pourrait avoir sur la ville.

Il évoque l’exemple de Spectre, où le Mexique avait investi 20 M$ pour accueillir une scène devenue emblématique, et rappelle les retombées touristiques positives du tournage de la série coréenne Goblin à Québec.

Le maire Bruno Marchand accueille l’idée avec prudence mais ouverture, affirmant que la Ville et Destination Québec Cité saisiront toute opportunité de collaboration.


Écoutez Claude Villeneuve, chef de l’opposition municipale à Québec, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Place au Grand Prix d'Autriche sous la chaleur!
« Les policiers qui ont travaillé sur ce dossier peuvent être très fiers »
Nos suggestions lecture de la semaine
L'ablation des seins pour  sauver sa vie
Gregory Charles est en ville pour le Jazz Fest
« Je ne me rappelle pas d'avoir vu ça dans les 25 dernières années »
Les faits divers : une couverture nécessaire
En prison pour avoir voulu épater la galerie
« On essaie de faire peur aux gens »
La radicalisation profite à certaines nations
Capturer les mémoires des citoyens pour préserver notre histoire
La Fine Cantine Chez Mag s'installe au Lac-Saint-Jean
Les voitures chinoises espionnent-elles plus que les autres ?
« Il voulait faire du mal à des policiers »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir apporté un Tupperware au restaurant ?