Aller au contenu
Banque du Canada

Baisse du taux directeur : une bonne ou une mauvaise nouvelle?

Baisse du taux directeur : une bonne ou une mauvaise nouvelle?
François Gagnon / Cogeco Média

La Banque du Canada baisse son taux d'intérêt directeur d'un quart de point de pourcentage, pour le faire reculer à 4,75 %, une première réduction en plus de quatre ans. Une très bonne nouvelle, selon François Gagnon.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur économique explique que le marché anticipe déjà, à 60% de chance, une autre baisse lors de la prochaine rencontre le 24 juillet.

« Il ne faudra pas non plus trop baisser les taux d'intérêt, dans le sens ou les Américains ne sont pas prêts, encore, à baisser leurs taux, alors la majorité dit que ça va être autour d'un pour cent d'ici la fin de l'année. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Le personnel de soutien scolaire réclame plus de soutien
Des millions de données personnelles fuitent chez Tickermaster
Quelle est la suite des choses pour le mont Édouard?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00