Aller au contenu
Le multivers paranormal de Christian Page

La naissance de la conscience

La naissance de la conscience
Christian Page / Cogeco Média

L'une des grandes facultés qui distinguent les hommes de la plupart des animaux, c'est la conscience du «Je»; cette perception d'être une espèce consciente de son existence et de son interaction sur le monde qui l'entoure.

 Des chercheurs de l'université de Birmingham (Angleterre) se sont penchés sur la question du «quand». À quel moment dans la vie d'un poupon, celui-ci développe-t-il cette conscience du «moi».

Leur étude vient d'être publiée avec des résultats surprenants. Elle jette aussi un pavé dans la mare de nos fausses croyances. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Hommage à un pilier essentiel du réseau de la santé
« On ne peut pas aimer ce qu'on ne connait pas »
Grand Prix du Brésil : Mercedes à trois points d'un neuvième sacre mondial
Anatomie de 13 théories conspirationnistes de l'ère numérique
Il vole une voiture à L'Étape sans voir l'adolescent endormi à l'arrière
Dynamik Saguenay s'agrandit et fait le choix de demeurer au centre-ville
Hausse marquée des cas et retards de diagnostic préoccupants
Saguenay vise une hausse de taxes inférieure à 3 % cette année
Vague bleue au élections de mi-mandat : « C'est vraiment historique »
Réforme de la consigne : est-il temps de freiner avant de frapper le mur ?
Une résidence criblée de balles par erreur à St-Nazaire
Fleuve Saint-Laurent : le dépotoir secret de l'armée canadienne
Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise fait appel au milieu artistique
Élections de mi-mandat : « J'ai peur que les républicains n'aillent pas voter »