Aller au contenu
Taux hypothécaire

Davantage de propriétaires n'arrivent plus à payer!

Davantage de propriétaires n'arrivent plus à payer!
Maison / Cogeco Media

De plus en plus de propriétaires ont du mal à faire leurs paiements hypothécaires, selon le plus récent rapport de la Société canadienne d'hypothèque et de logement.

L'organisme estime que le coussin financier que plusieurs ménages avaient pu accumuler pendant la pandémie est épuisé.

La hausse des charges hypothécaires et l'incertitude quant à la baisse du taux directeur ont modéré les ventes et les prix sur le marché dans plusieurs régions du pour la 2e moitié de 2023.

La dette hypothécaire résidentielle au Canada a connu sa plus faible croissance en 23 ans pour atteindre 2,16 billions de dollars en février 2024.

Écoutez Sylvain Carbonneau, courtier hypothécaire, commenter le plus récent rapport de la SCHL sur la capacité de payer de la population.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Québec pleure la voix légendaire des Expos
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Le Canada doit-il tourner le dos au F-35 ?
Simon Coutu décrypte la récupération politique de la transidentité
Tout ce que vous devez savoir sur Grand Theft Auto VI
Le service à la clientèle se dégrade-t-il au Québec?
La FIQ dénonce de nombreux problèmes à l'hôpital de Chicoutimi
9 ans de prison pour une attaque au cocktail Molotov sur une fillette
Grand sondage : la banlieue de Montréal et Québec trancheront les élections
La ville impose un nouveau calendrier pour ses événements culturels
Meta versera jusqu'à 16,7 milliards $ pour protéger les ados de l'addiction
« C'est sûr qu'on souhaite qu'il y ai un accord éventuellement »
Risque de dégradation majeure pour la cathédrale de Chicoutimi
Un quart des anciens joueurs décédés entre 2016 et 2021 atteints d’ETC
Pour en finir avec l’école à trois vitesses : un réseau commun comme solution ?