Aller au contenu
Près de 300 jeunes sondés

Les jeunes ne sont pas désintéressés de la culture québécoise !

Les jeunes ne sont pas désintéressés de la culture québécoise !
Les jeunes ne sont pas désintéressés de la culture québécoise ! / Getty Images / Marc Bruxelle

Culture pour tous a mené un sondage auprès de plus de 300 jeunes Québécois, cet automne, sur leur engagement envers la culture québécoise et les résultats sont surprenamment encourageant rapporte Michel Vallée.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le président DG de Culture pour tous explique avoir questionné les jeunes d'aujourd'hui sur les différents angles de leur perception de la culture québécoise, plutôt que des plateformes utilisées pour la consommer, ce qui a démontré que l'intérêt pour celle-ci, auprès des récentes générations, était toujours bien présente.

« Quand on remarque, par exemple, que 66% des répondants, donc près de 300 jeunes à travers le Québec, pour eux, c'est important que leurs activités culturelles se déroulent en français... »

Michel Vallée, président directeur général de Culture pour tous

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Mais où sont les femmes dans la LNH? Pas dans les postes décisionnels.
Les employeurs doivent-ils s'adapter aux jeunes?
La F1 en Grande-Bretagne
Les balados sont à l'honneur dans les suggestions lectures
Il touchait les fesses de ses collègues au travail
Attention aux coups de chaleur
Le livre: le nouvel accessoire à la mode
Est-ce que statistique Canada a le droit d'entrer chez vous?
Le panier d'épicerie est moins cher au Québec
Travailler en période de grandes chaleurs comporte des risques
Une saveur régionale partout au Québec dans vos chocolats favoris
Sommes-nous prêt pour le phénomène Angine de Poitrine?
Guerre au Moyen-Orient: c'est à ne rien comprendre
Déménager sans abandonner son animal de compagnie
Location de voiture: connaissez-vous vos droits?