Aller au contenu
Bulletin de ParticipACTION

Avons-nous abandonné l'idée de faire bouger nos jeunes?

Avons-nous abandonné l'idée de faire bouger nos jeunes?
Avons-nous abandonner l'idée de faire bouger nos jeunes? / Getty Images / FatCamera

Quatre enfants sur dix, au Canada, font en moyenne une heure d'activité physique, c'est ce que rapporte le dernier bulletin de ParticipACTION. Pierre Lavoie était en ondes pour donner son opinion sur ces résultats inquiétants.

Au micro de Simon Tremblay, il a expliqué qu'une des causes majoritaires de cette baisse en matière d'exercice chez les jeunes est la pandémie et non l'abandon des dernières générations parentales.

« Pendant deux ans, nos jeunes ont été isolés et pour être capable de continuer à socialiser on leur a permis d'utiliser les écrans et on a vu une augmentation de 50% des écrans, durant la COVID, chez les jeunes, et après la COVID on pensait qu'il y allait avoir une diminution et non, ils ont gardé l'habitude... »

Pierre Lavoie

Selon ses dires, M Lavoie confirme que la province a un problème à régler, lorsqu'on parle de la paresse de la population moyenne, mais qu'il a grand espoir que celui-ci sera résolu d'ici les prochaines années.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

De Québec Issime au plus gros évènement de soccer au monde!
Victoire historique pour le Canada
De cônes de circulation à accessoires mode : le succès fou d'Unique Plastique !
Voici les pires dépenses de nos gouvernements au pays en 2025
Un nouveau projet pour les jeunes en fugue de la région
Des citoyens mécontents de l'harmonisation des noms de rues
Le combat d'une jeune maman de 23 ans contre le cancer
La passerelle peut et doit se faire 100% dans la région
Connaissez-vous les règles pour occuper les terres publiques du Québec?
SurSur : Des jujubes naturels pour développer ton esprit critique !
La Voie Maltée songe fortement à quitter son emplacement actuel
Oui ça existe avoir de la chair à moustiques!
Pourquoi les joueurs de soccer "font semblant"?
Les conditions de revente resserrées dès septembre
Québec serre la vis aux nouveaux motocyclistes