Aller au contenu
Bulletin de ParticipACTION

Avons-nous abandonné l'idée de faire bouger nos jeunes?

Avons-nous abandonné l'idée de faire bouger nos jeunes?
Avons-nous abandonner l'idée de faire bouger nos jeunes? / Getty Images / FatCamera

Quatre enfants sur dix, au Canada, font en moyenne une heure d'activité physique, c'est ce que rapporte le dernier bulletin de ParticipACTION. Pierre Lavoie était en ondes pour donner son opinion sur ces résultats inquiétants.

Au micro de Simon Tremblay, il a expliqué qu'une des causes majoritaires de cette baisse en matière d'exercice chez les jeunes est la pandémie et non l'abandon des dernières générations parentales.

« Pendant deux ans, nos jeunes ont été isolés et pour être capable de continuer à socialiser on leur a permis d'utiliser les écrans et on a vu une augmentation de 50% des écrans, durant la COVID, chez les jeunes, et après la COVID on pensait qu'il y allait avoir une diminution et non, ils ont gardé l'habitude... »

Selon ses dires, M Lavoie confirme que la province a un problème à régler, lorsqu'on parle de la paresse de la population moyenne, mais qu'il a grand espoir que celui-ci sera résolu d'ici les prochaines années.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le Grand défi Pierre Lavoie est de retour sous une nouvelle mouture
Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !
La relève de la pêche débarque en studio!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00