Aller au contenu
Chronique culinaire

Les plats à partager du chef Fraser!

Les plats à partager du chef Fraser!
Mathieu Fraser / VM

Les plats à partager sont très encouragés par les serveurs de l'Usine de la Voie Maltée, qui juge que ceux-ci sont la meilleure façon de découvrir les saveurs d'un restaurant. Mathieu Fraser était en ondes pour donner tout ce qu'il faut aux auditeurs pour recréer cette expérience à la maison :

Prosciutto garni (pour 6 personnes)

Prévoir des croutons de pain ou des grissinis.
Ingrédients :

  • 18 belles tranches de prosciutto
  • 100 g de noix rôtie de votre choix (pacane, pistache, Grenoble)
  • 50 g de copeaux de parmesan
  • Une pomme jaune en julienne
  • 100 g de canneberge sécher
  • Poivre du moulin au gout
  • 6 belles feuilles de basilic
  • Roquette au goût
  • 50 ml de caramel balsamique
  • 50 ml d’huile de canola bio de la ferme Tournevent

Méthode :

  • Rôtir les noix au four à 350 F pendant 8 minutes ou jusqu’à coloration désirer. 
  • Réserver au frigo pour couper la cuisson.
  • Dans une grande assiette ou sur un grand plateau de service, étaler les tranches de prosciutto afin de recouvrir tout le fond du plat.
  • Parsemer les garnitures sur le prosciutto, terminer avec la roquette, le basilic, le caramel balsamique et finalement l’huile de canola bio.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Saviez-vous qu'il faut un permis pour faire un feu à ciel ouvert à Saguenay ?
Combattez la chaleur... sauvez la planète!
Le mois de juillet propice aux vols dans les restos !
Le recyclage de l'eau passe à un autre niveau!
Combien allez-vous avoir pour votre maison en 2026?
Être agriculteur hier et aujourd'hui : Qu'est-ce qui a vraiment changé ?
Voyager avec ChatGPT
Ces bruits qui dérangent !
Pourquoi des accusations de meurtre ne sont-elles toujours pas déposées?
Pour ses 10 ans, Saggeek promet encore de surprendre
Simon amènera ses enfants visiter... le cimetière de Clermont!?!
945$ par Québécois s'en va en aides aux entreprises