Aller au contenu
« La piqûre de la minceur »

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?
Le médicament Ozempic / La Presse Canadienne

Arrivé du jour au lendemain, l'Ozempic est devenu cette piqûre «miracle» pour aider les gens en obésité à perdre du poids, mais est-ce que ce médicament est vraiment miraculeux? Dr Rémi Rabasa-Lhoret était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'endocrinologue explique que, oui, l'Ozempic est un des outils qualifiés d'efficaces chez les gens en surpoids, mais qu'il n'est pas une solution miracle, qu'il peut venir avec des effets secondaires et aussi qu'il n'est pas fait pour tout le monde.

« Le bon candidat pour Ozempic c'est une personne qui a des problèmes de poids importants qui sont associés à soit des problèmes physiques [...] ou une maladie orthopédique mécanique... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La plancha : un outil révolutionnaire ou une «bébelle» à la mode ?
« Un risque inacceptable pour la biodiversité de l'Amazonie »
Les jeunes ne sont pas désintéressés de la culture québécoise !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00