Aller au contenu
« La piqûre de la minceur »

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?
Le médicament Ozempic / La Presse Canadienne

Arrivé du jour au lendemain, l'Ozempic est devenu cette piqûre «miracle» pour aider les gens en obésité à perdre du poids, mais est-ce que ce médicament est vraiment miraculeux? Dr Rémi Rabasa-Lhoret était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'endocrinologue explique que, oui, l'Ozempic est un des outils qualifiés d'efficaces chez les gens en surpoids, mais qu'il n'est pas une solution miracle, qu'il peut venir avec des effets secondaires et aussi qu'il n'est pas fait pour tout le monde.

« Le bon candidat pour Ozempic c'est une personne qui a des problèmes de poids importants qui sont associés à soit des problèmes physiques [...] ou une maladie orthopédique mécanique... »

Dr Rémi Rabasa-Lhoret, endocrinologue

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Rappel légal : s'emparer de matériel dans un écocentre constitue un vol
« C'est un filtre supplémentaire entre moi et le gouvernement  »
Comment voulez-vous mourir ? L’art de dire adieu selon ses propres termes
Une proposition péquiste qui sème la controverse
« Je ne comprends pas comment on peut se taper dans les mains »
« On a été quatre ans au neutre » -Michel Tremblay
Et si l'invariabilité était la solution la plus logique ?
Vos souvenirs d'enfance au service de la science
La nature : véritable remède contre la sédentarité selon Pierre Lavoie
Un déficit moins lourd que prévu pour le fédéral
Les conseils d'expert pour préparer votre vélo sans faire d'erreurs
Une menace de fermeture plane sur les commerces de jeux
Une communauté soudée face aux décombres
Corée du Sud : Samuel Tremblay-Michaud teste le Santa Fe sur ses terres