Aller au contenu
« La piqûre de la minceur »

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?

L'Ozempic: médicament miracle ou bombe à retardement?
Le médicament Ozempic / La Presse Canadienne

Arrivé du jour au lendemain, l'Ozempic est devenu cette piqûre «miracle» pour aider les gens en obésité à perdre du poids, mais est-ce que ce médicament est vraiment miraculeux? Dr Rémi Rabasa-Lhoret était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'endocrinologue explique que, oui, l'Ozempic est un des outils qualifiés d'efficaces chez les gens en surpoids, mais qu'il n'est pas une solution miracle, qu'il peut venir avec des effets secondaires et aussi qu'il n'est pas fait pour tout le monde.

« Le bon candidat pour Ozempic c'est une personne qui a des problèmes de poids importants qui sont associés à soit des problèmes physiques [...] ou une maladie orthopédique mécanique... »

Dr Rémi Rabasa-Lhoret, endocrinologue

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada saura-t-il tirer son épingle du jeu de meilleure façon en finale ?
Est-ce que se masturber c'est tromper?
Christian Page nous présente son tout nouveau livre !
La Cour suprême américaine invalide les droits de douane de Trump
Les Russes porteront leurs couleurs lors des épreuves paralympiques
Jusqu'où pouvez-vous aller pour défendre votre domicile ?
« Je m'engage à ce que ce soit réglé! »
Gare aux dindons en rut
Portrait de la communauté cycliste hivernale
Steven Dubois : d'une chute à la médaille d'or !
« Andrée Laforest pourrait faire le saut au fédéral avec Mark Carney »
Une poursuite qui nuit à la cause ?
Fin de la cuisine locale dans les CHSLD et maisons des aînés de la région
Andrée Laforest bientôt de retour à la CAQ ?
« Les Amateurs de Sports » revit le temps d’un soir