Aller au contenu
Les commerces locaux dénoncent la situation

Les universités du Québec dépensent-elles trop sur Amazon ?

Les universités du Québec dépensent-elles trop sur Amazon ?
Le PM / Cogeco Média

L'Université du Québec à Chicoutimi se retrouve en 6e position des établissements universitaires qui dépense le plus sur Amazon.

Selon un dossier des Coops de l’information, l'UQAC a dépensé plus de 168 600$ pour les biens et services du site transactionnel entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Le dossier note que l'établissement universitaire a fait l'achat d'un drone photo et vidéo à 1598$, qui était pourtant disponible localement.

À travers le Québec, c'est plus de 3 M$ qui ont été dépensés sur Amazon par les universités du Québec l'an dernier.

François Vincent est vice-président de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, il en discute avec l'équipe du PM. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

À quoi ressemble le paysage automobile en France?
Démission d'Émilise Lessard-Therrien: un clivage qui commence à se faire sentir?
Une véritable épidémie de carries dentaires chez les jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00