Aller au contenu

Faites-vous du travail invisible?

Faites-vous du travail invisible?
Midi Pile / Cogeco Média

Faites-vous du travail invisible? Et si toutes ces tâches qui ne se distinguent pas du quotidien et qui ne sont souvent pas rémunérées étaient enfin reconnues? L'AFEAS a une proposition.

Au micro de Simon Tremblay, l'administratrice provinciale Lise Courteau explique que l'association souhaite soumettre une demande pour ajouter une journée soulignant tout genre de travail invisible, souvent fait par les femmes : bénévolat, stages non rémunérés, proches aidants, tâches domestiques, etc.

« C'est vraiment un travail de mobilisation et de sensibilisation auprès de la population. »

Lise Courteau, administratrice provinciale de l'association féministe d'éducation et d'action sociale

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

TGV: calcul politique ou préoccupation pour le développement économique?
Du mariage cheap au mariage «Pinterest»: sortez vos dollars!
L'étude d'impact enfin déposée, mais toujours pas de montant prévu
Les lunettes intelligentes inquiètent même les danseuses nues!
De plus en plus d'incendies causés par les batteries au lithium
Saguenay a la chance de ne pas commettre les mêmes erreurs
Les shorts auraient pu être interdites à Ardiva si....
La Chambre de commerce en Europe pour marquer la place du Saguenay
Et si la menace ne venait pas de l'anglais
Dans quel contexte tolérez vous les enfants des autres au restaurant?
Des centaines d'armes saisies dans les écoles du Québec
IA pour tous : une vision ambitieuse, mais plusieurs questions demeurent
Possible cas d'intoxication involontaire: la saison des piqures de retour?
Grossière indécence et exhibitionnisme: attention à vos intentions!
Cauchemar : Leur robe annulée à quelques jours de leur mariage sans préavis !