Aller au contenu

Faites-vous du travail invisible?

Faites-vous du travail invisible?
Midi Pile / Cogeco Média

Faites-vous du travail invisible? Et si toutes ces tâches qui ne se distinguent pas du quotidien et qui ne sont souvent pas rémunérées étaient enfin reconnues? L'AFEAS a une proposition.

Au micro de Simon Tremblay, l'administratrice provinciale Lise Courteau explique que l'association souhaite soumettre une demande pour ajouter une journée soulignant tout genre de travail invisible, souvent fait par les femmes : bénévolat, stages non rémunérés, proches aidants, tâches domestiques, etc.

« C'est vraiment un travail de mobilisation et de sensibilisation auprès de la population. »

Lise Courteau, administratrice provinciale de l'association féministe d'éducation et d'action sociale

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Voici la pire ligne ouverte de l'histoire de la radio
Nous sommes sursollicités en matière de pourboires de tout genre
Des articles d'épicerie pratiquement jamais à prix régulier
Un citoyen de Sainte-Rose-du-Nord dénonce le coût démesuré du projet
Quand l'Ozempic change les modes en restauration rapide !
Un grand party de famille au profit d'organismes de Saguenay
La saga judiciaire du juge Jacques Delisle
Dérives dans le monde des injections : des médecins inquiets
Le Canadiens aurait pu se brûler hier!
Jason Hudon raconte l'héritage de Dédé Fortin
« Environ 600 dossiers en matière de violence conjugale en 2024 »
Les fantômes de 1995 reviennent nous hanter
Jeannick Fournier redonne aux maisons de soins palliatifs avec une chanson
Un appel à plus de privé dans la gestion des infrastructures
Des chauffeurs de la STS se tournent les pouces et des circuits sont annulés