Aller au contenu
L'envers de la médaille

Le côté sombre des sports de compétition révélé

Le côté sombre des sports de compétition révélé
Le côté sombre du monde du sport révélé / Getty Images / Veit Störmer

De l'intimidation jusqu'aux agressions sexuelles, la série documentaire L'envers de la médaille, signée Jean-Luc Brassard, aborde tous les côtés négatifs des sports de compétition, notamment grâce à des témoignages d'anciens athlètes. Il était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Simon Tremblay, l'ex-skieur acrobatique mentionne que le monde du sport est très conservateur, très restreint aussi, ce qui rend la dénonciation de ce genre de gestes très difficile, au moment où ils sont posés.

« Qui va aller dénoncer son agresseur s'il peut lui retirer le droit d'aller, par exemple, aux Jeux olympiques? »

Le premier épisode de la série documentaire sera diffusé mardi prochain, le 9 avril, à 20h sur les ondes de TÉMOINS (anciennement MOI ET CIE).

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Essayez la chasse à l'ours!
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00