Aller au contenu
Budget du Québec 2024-2025

Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget

Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget
Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget / Getty Images / MikeyGen73

Le Parti libéral du Québec réclame un directeur parlementaire du budget, une institution indépendante comme au fédéral, pour surveiller les finances publiques du Québec, alors que la CAQ a annoncé un déficit de 11 milliards de dollars, au lieu de trois, lors du dépôt du budget provincial, ce mardi. Monsef Derraji était en ondes pour discuter de ce projet de loi.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole libéral en matière d’institutions démocratiques explique qu'avec cet ajout au gouvernement, plusieurs décisions financières pourraient être bloquées, évitant ainsi des écarts comme ceux présentés dans le prochain budget du Québec.

« On ne peut plus laisser ce parti gérer les deux prochains budgets. »

Monsef Derraji, porte-parole libéral en matière d’institutions démocratiques

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les Chiefs déjà écartés des séries éliminatoires
Le meurtrier de Virginie Pelletier sortira-t-il un jour de prison?
Orloge Simard en Chine: Carnet d'un voyage culte!
Les gens font-ils plus de bébés en région ?
Jacob Fowler: Le prochain Carey Price?
Une amie de Trump l'emporte dans un scénario de film
Ramzi Zarrougui blanchit au criminel d'agression sexuelle, mais pas réintégré
François Legault et sa tournée de la dernière chance... qui évite Saguenay!
Une formation pour encadrer les aînés en perte d'autonomie
LotoSag redistribuera ses profits aux athlètes et entraineurs de la région
Hydro-Québec a frôlé le point de rupture
Quand aura lieu le prochain Spectacle aérien international de Bagotville?
Val-Jalbert: impossible d'intervenir sans permission gouvernementale
Des suggestions de jeux vidéo à mettre sous le sapin!
Le RTC de Québec met ses culottes face au gouvernement