Aller au contenu
Budget du Québec 2024-2025

Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget

Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget
Les libéraux réclament un directeur parlementaire du budget / Getty Images / MikeyGen73

Le Parti libéral du Québec réclame un directeur parlementaire du budget, une institution indépendante comme au fédéral, pour surveiller les finances publiques du Québec, alors que la CAQ a annoncé un déficit de 11 milliards de dollars, au lieu de trois, lors du dépôt du budget provincial, ce mardi. Monsef Derraji était en ondes pour discuter de ce projet de loi.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole libéral en matière d’institutions démocratiques explique qu'avec cet ajout au gouvernement, plusieurs décisions financières pourraient être bloquées, évitant ainsi des écarts comme ceux présentés dans le prochain budget du Québec.

« On ne peut plus laisser ce parti gérer les deux prochains budgets. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris
Le projet de la zone ferroviaire dévoilé à la fin du mois de mai
L'essence d'été: « C'est un argument de bouette!» -Carol Montreuil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00