Aller au contenu
Déficit de 11G$ au budget provincial

Comment le ministre Girard a pu autant se tromper?

Comment le ministre Girard a pu autant se tromper?
Midi Pile / Cogeco Média

11 milliards de dollars, c'est le montant auquel s'élève le déficit présenté, ce mardi par le ministre des Finances, Eric Girard, dans le dépôt du budget provincial 2024-2025; un chiffre qui survole toutes attentes mentionnées dans les dernières semaines. Comment le ministère a pu autant se tromper dans ses projections? Gabriel Giguère donne son point de vue.

« Le gouvernement, essentiellement, ce qu'il nous dit c'est que l'équilibre budgétaire on le met complètement de côté, pour les cinq prochaines années, c'est-à-dire que 2028 et 2029, on va encore avoir un quatre milliards de dollars, donc on a quelque chose qui colle au niveau structurel de quatre milliards, des déficits cumulés par des dizaines de milliards, donc, c'est un budget qui est vraiment sur une trame de fond négative pour nous, à l'Institut. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

La mairesse met en évidence les 100 réalisations de son administration
Une émission se penche sur les secrets de nos villages!
Il est trop peu trop tard pour que François Legault admette ses erreurs
«On a plus d'espace, on doit parfois même refuser des dons »
Les Sags ont-ils la même pression de gagner que s'ils avaient un proprio privé?
Logement complètement insalubre : quels sont les recours pour un propriétaire?
Des écouteurs qui traduisent en temps réel et NotebookLM!
Le chef en psychiatrie de Pinel nous explique le verdict
Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
Me Charles Cantin dresse la liste des saisies de drogue inusitées
Incommodés par les feux de camps, ils poursuivent la SÉPAQ pour 4M$
La danse en ligne : bonne pour le corps mais SURTOUT l'esprit !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00