Aller au contenu
Déficit de 11G$ au budget provincial

Comment le ministre Girard a pu autant se tromper?

Comment le ministre Girard a pu autant se tromper?
Midi Pile / Cogeco Média

11 milliards de dollars, c'est le montant auquel s'élève le déficit présenté, ce mardi par le ministre des Finances, Eric Girard, dans le dépôt du budget provincial 2024-2025; un chiffre qui survole toutes attentes mentionnées dans les dernières semaines. Comment le ministère a pu autant se tromper dans ses projections? Gabriel Giguère donne son point de vue.

« Le gouvernement, essentiellement, ce qu'il nous dit c'est que l'équilibre budgétaire on le met complètement de côté, pour les cinq prochaines années, c'est-à-dire que 2028 et 2029, on va encore avoir un quatre milliards de dollars, donc on a quelque chose qui colle au niveau structurel de quatre milliards, des déficits cumulés par des dizaines de milliards, donc, c'est un budget qui est vraiment sur une trame de fond négative pour nous, à l'Institut. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La saison des Canadiens, selon Antoine Roussel
Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Le PM joue à «Qui connait quoi?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30