Aller au contenu
Budget du Québec 2024-2025

« Je n'ai pas été beaucoup impressionnée et je n'étais pas la seule »

« Je n'ai pas été beaucoup impressionnée et je n'étais pas la seule »
Sophie Villeneuve / Courtoisie

Le ministre des Finances, Eric Girard, a déposé son budget provincial 2024-2025, ce mardi, annonçant un déficit de 11 milliards de dollars pour la prochaine année. Sophie Villeneuve était en ondes pour donner son point de vue sur celui-ci. 

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme que certes, ce moment est idéal pour prendre des décisions difficiles pour l'économie du Québec, mais reste que le gouvernement fait des choix parfois particuliers.

« Il vient les justifier en disant que les priorités ce sont les maintiens des coûts dans les réseaux de santé et d'éducation; est-ce qu'il a l'impression que ses coûts vont diminuer dans l'avenir? Et donc, est-ce qu'on va devoir faire un déficit de cette hauteur-là chaque année? »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
La maison de quartier de Jonquière pigera dans les rebuts de l'Écocentre!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00