Aller au contenu
Budget du Québec 2024-2025

« Je n'ai pas été beaucoup impressionnée et je n'étais pas la seule »

« Je n'ai pas été beaucoup impressionnée et je n'étais pas la seule »
Sophie Villeneuve / Courtoisie

Le ministre des Finances, Eric Girard, a déposé son budget provincial 2024-2025, ce mardi, annonçant un déficit de 11 milliards de dollars pour la prochaine année. Sophie Villeneuve était en ondes pour donner son point de vue sur celui-ci. 

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme que certes, ce moment est idéal pour prendre des décisions difficiles pour l'économie du Québec, mais reste que le gouvernement fait des choix parfois particuliers.

« Il vient les justifier en disant que les priorités ce sont les maintiens des coûts dans les réseaux de santé et d'éducation; est-ce qu'il a l'impression que ses coûts vont diminuer dans l'avenir? Et donc, est-ce qu'on va devoir faire un déficit de cette hauteur-là chaque année? »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Dérives dans le monde des injections : des médecins inquiets
Le Canadiens aurait pu se brûler hier!
Jason Hudon raconte l'héritage de Dédé Fortin
« Environ 600 dossiers en matière de violence conjugale en 2024 »
Les fantômes de 1995 reviennent nous hanter
Jeannick Fournier redonne aux maisons de soins palliatifs avec une chanson
Un appel à plus de privé dans la gestion des infrastructures
Des chauffeurs de la STS se tournent les pouces et des circuits sont annulés
Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!