Aller au contenu
Budget provincial 2024-2025

Le Québec s’enfonce dans un déficit record de 11G$

Le Québec s’enfonce dans un déficit record de 11G$
Le ministre des Finances, Éric Girard et le premier ministre François Legault / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le ministre des Finances, Eric Girard, a déposé, ce mardi, un budget avec un manque à gagner de onze milliards de dollars. Le plus gros déficit que le Québec a vu, selon François Gagnon.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'économiste explique les raisons causant celui-ci.

« Parmi ce 11 milliards-là, tu as en a, à peu près, la moitié qui va aller soit pour les provisions, parce que là il reste encore les négociations, entre autres, avec la FIQ, qui ne sont pas réglés [...] il y aura des augmentations salariales qui vont être consenties là-dedans. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Faut-il avoir peur du gouvernement?
Baisse du taux directeur : une bonne ou une mauvaise nouvelle?
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00