Aller au contenu
Dépôt du budget

« Il est clair qu'il y a un ralentissement économique » -Karl Blackburn

« Il est clair qu'il y a un ralentissement économique » -Karl Blackburn
Le show du matin / Cogeco Média

Le budget provincial sera présenté ce mardi, par le ministre des Finances du Québec Eric Girard. Karl Blackburn était en ondes pour donner son point de vue sur ce que celui-ci apportera dans la prochaine année.

Au micro de Dominick Fortin, le chef de la direction du Conseil du patronat du Québec affirme que la province est bel et bien dans une récession économique, mais qu'il est impossible de déterminer si elle sera plus ou moins forte après l'annonce du budget.

« Alors cette incertitude, jumelée à une augmentation quand même très importante des taux d'intérêt [...] font en sorte qu'on a une tempête parfaite, actuellement, pour ralentir soit les investissements dans les entreprises [...] ou, peut-être, avoir manqué la cible avec les moyens limités du gouvernement pour être capable d'investir dans l'économie pour soutenir [...] une croissance économique. »

Selon M. Blackburn, une partie du budget de cette année devrait être investie dans la formation des travailleurs ainsi que le rehaussement de leurs compétences.

« 80% des nouveaux emplois n'existent pas aujourd'hui... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Des commerçants victimes du cocktail météo extrême
Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est officiellement lancé!
Des inondations et beaucoup de dégâts à Saguenay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00