Aller au contenu
Travaux publics

Moins de neige = plus d'économies ?

Moins de neige = plus d'économies ?
Jimmy Bouchard, conseiller municipal / Cogeco Média

Avec les températures anormales que la région a vécues cet hiver et le peu de neige que le Saguenay a accumulé, le déneigement de la ville ainsi que l'entretien des routes ont aussi été peu demandés cette saison. Jimmy Bouchard était en ondes pour parler des impacts.

Au micro de Dominick Fortin, le conseiller municipal confirme que cette accumulation de neige moins grande que la normale a été plus favorable économiquement pour la ville.

M. Bouchard explique que ce qui est le plus coûteux en hiver, c'est de ramasser la neige.

« Déneiger c'est tel que tel, mais de ramasser, de la prendre, de la mettre dans des camions et de les apporter dans des dépôts de neige, ça, c'est relativement dispendieux... »

Jimmy Bouchard, conseiller municipal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Quand on donne une prédiction en 7, c'est parce qu'on n'est pas sûr »
Est-ce que le programme Hilo est réellement avantageux ?
Des rabais pour les séries éliminatoires de la LNH !
« Elle prend un parti qui est au plancher dans le 2e sous-sol »
C'est le temps de changer les pneus de votre véhicule!
Les libéraux de Mark Carney sont maintenant majoritaire
Un voleur d'or pourrait faire un profit malgré sa condamnation!
Pilates, Yoga et le Zumba sont à l'honneur
« Mme Fréchette va avoir des choix très importants à faire rapidement »
Hélène Martineau disparue depuis 9 ans au Saguenay
Marc nous apporte un bon vin évolutif !
« 5M$ d'investissement, on va pouvoir faire 4000 tourtières par jour »
« Avec la téléphonie, c'est le contraire d'en couple, soyez infidèle »
« Caufield, ça va venir, on ne sait juste pas quand ! »