Aller au contenu
Va-et-vient entre le public et le privé

« On est dans la grande hypocrisie » -Dr Gaétan Barrette

« On est dans la grande hypocrisie » -Dr Gaétan Barrette
Va-et-vient entre le public et le privé / Getty Images / AtlasStudio

Pour contrer les va-et-vient constants entre les régimes de santé public et privé par les médecins, le gouvernement du Québec à l'intention de resserrer les règles à ce niveau. Une situation complètement hypocrite des deux parties, selon Dr Gaétan Barrette.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé mentionne qu'une des causes majeures de ce problème est que le gouvernement ne fournit pas le matériel nécessaire pour travailler dans le régime public.

« Les orthopédistes sont payés pour opérer, c'est ça leur formation, ce n'est plus compliqué que ça, mais quand tu es rendu que tu n'opères même pas une fois par semaine, qu'est-ce que tu fais? Tu attends tu de perdre ton expertise ou tu vas ailleurs? »

Dr Gaétan Barrette

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Pour certains, le vote a été déchirant une fois rendu dans l'urne »
On ne ferme pas la porte sur une partie deux !
Une association qui fait du bien !
Une application pour tes disponibilités de dernière minute !
« Les gens sur place ne voulaient pas en parler, ils évitaient le sujet »
Un bon accord avec vos chocolats d'Halloween ?
« C'est l'équivalent de 9 ans d'épicerie pour une famille normale »
« Mark Carney marche sur l'eau, regarde les budgets, y'a rien qui colle »