Aller au contenu
Marc-André Grenon reconnu coupable

Tous les détails du verdict en direct du Palais de Justice

Tous les détails du verdict en direct du Palais de Justice
Palais de justice de Chicoutimi, sièges des membres du jury. / Cogeco Nouvelles

Hugo Ouellet a suivi le procès au courant des dernières semaines, il dévoile tous les détails du verdict en direct du Palais de Justice de Chicoutimi.

Le jury déclare Marc-André Grenon coupable du meurtre au 1er degré et de l'agression sexuelle grave de Guylaine Potvin.

Les 12 jurés ont rendu leur décision devant une salle comble au palais de justice de Chicoutimi après une délibération d'environ 45 minutes.

Le juge Francois Huot a prononcé une sentence à perpétuité avec une possibilité de libération conditionnelle après 25 ans. 

Le juge condamne Grenon au 2e chef d'accusation à une peine de 10 ans purgée concurrente. 

Il sera interdit pour Marc-André Grenon d'avoir en sa possession une arme, le juge Huot autorise le prélèvement pour analyse génétique sur celui-ci autant que nécessaire.

Rappelons que la théorie de la couronne est que Grenon s'est introduit dans l'appartement de la jeune femme dans la nuit du 27 au 28 avril 2000 pour l'agresser sexuellement et la tuer.

La famille de Guylaine Potvin est soulagée du verdict qui a été rendu par les membres du jury.

En point de presse au Palais de justice de Chicoutimi, la famille s'est dite reconnaissante du travail qui a été mené par tous les membres impliqués dans ce dossier.

Elle annonce le lancement du fond Guylaine Potvin, les revenus seront remis aux organismes reliés au domaine d'étude de celle-ci, soit en travail social.

Les membres de la famille souhaitent maintenant se recueillir et vivre leur deuil en intimité.

Aucun autre commentaire ne sera prononcé pour l'instant.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes
La guerre des motards 2.0?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30