Aller au contenu
Hiver doux au Saguenay

Pas de cabane à pêche sur La Baie: la faute au changement climatique ?

Pas de cabane à pêche sur La Baie: la faute au changement climatique ?
Pas de cabane à pêche sur La Baie: la faute au changement climatique ? / Getty Images / Orchidpoet

Les villages de pêche sur glace, à La Baie, n'auront pas lieu à cause de l'épaisseur encore trop fine des glaces du Fjord, c'est ce qu'à annoncé Contact Nature et ville de Saguenay ce mercredi. Est-ce que le doux hiver que la région vit, qui cause cette annulation d'activité hivernale, provient du changement climatique? Reynald Du Berger était en ondes pour en discuter.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur retraité de l'UQAC explique que ce redoux, peu commun pour le Saguenay, est bel et bien un effet des changements climatiques, mais que, présentement, aucune donnée ne peut confirmer si ce genre d'événements météorologiques deviendront plus fréquents et plus sévères dans les prochaines années.

« La distribution de la population est un facteur important dans l'analyse des événements météorologiques extrêmes... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Comment réussir sa pêche?
Patrice Côté: à deux piasses du bonheur!
Un match pour célébrer les Premières Nations

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00