Aller au contenu
Marc-André Sabourin, de L'actualité, en discute

Votre VPN pourrait vous faire économiser!

Votre VPN pourrait vous faire économiser!
Votre VPN pourrait vous faire économiser! / Getty Images / gece33

Il existe plusieurs façons d'économiser lorsqu'il est temps de préparer un voyage, mais saviez-vous qu'utiliser un VPN lors d'achat de billets d'avion et de réservation d'hôtel pourrait permettre de sauver plusieurs dollars? Marc-André Sabourin était en ondes pour expliquer le tout.

Au micro de Simon Tremblay, le chef du bureau affaires et économie à L'actualité a affirmé que certains fournisseurs variaient leur prix en fonction de l’endroit où se trouvait la personne qui réserve.

Utiliser un VPN, un réseau privé virtuel, permet donc de se faire passer pour une personne habitant à la destination désirée, ce qui donne l'occasion de bénéficier des rabais offerts aux résidents de celle-ci.

« Le défi, par exemple, c'est que pour trouver ces écarts de prix ça demande des efforts! Il faut vraiment prendre le temps de faire plusieurs recherches sur son ordinateur, essayer différents pays aussi; ce n'est pas parce qu'on veut un séjour en Italie que les meilleurs prix vont être offerts aux Italiens... »

Marc-André Sabourin, chef du bureau affaires et économie à L'actualité

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Il est désormais possible de décrocher des contrats publics... grâce à l'IA !
Rolex poursuit en justice la bijouterie Medusa, appartenant à Julien Duguay...
Les voitures pourraient-elles bientôt mesurer le taux d’alcool dans le sang ?
« La musique électronique est plus populaire et on voit l'intérêt grandir »
Autoriser les chiens dans les piscines publiques... une bonne idée?
À quand un vrai portrait du coût des services offerts à la population ?
«La lecture c'est comme une voiture, on choisit le type de véhicule à conduire»
Le nouvel écosystème du Google Pixel et le dangereux essor de l'IA
Développement au bord de l'eau: «même un projet de 16M$ est difficile à passer»
La rumeur est vraie, la Voie Maltée de Jonquière quittera la Saint-Dominique
« Un vieux système Windows exposé à l'extérieur, c'est là le problème  »
Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval veut dévoiler l'identité des malfaiteurs
Certaines cuvées 2026 souffriront des feux de forêt et de la sécheresse
Trop d'événements en même temps : la solution ?
Le plaisir de ne PAS boire