Aller au contenu
Mécontentement de la population

De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais?

De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais?
De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais? / Getty Images / ljubaphoto

Semant la colère chez les Québécois en passant de 50% à 30% sur ses produits bientôt expirés, comme les fruits et légumes, dans les épiceries Provigo, Loblaw a décidé de retirer cette décision pour éviter de recevoir davantage de plaintes. Sylvain Charlebois était en ondes pour parler de cette situation.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en agriculture à l'Université Dalhousie à Halifax a expliqué que le géant ontarien avait pris cette décision pour « aligner sa politique avec celle de la compétition ».

« ...Comme chez Métro, comme chez IGA. Autrement dit, ce que Loblaw disait, la semaine passée, c'est : à partir de maintenant, 30% c'est tout ce que vous allez avoir. »

Sylvain Charlebois, professeur à l'Université Dalhousie à Halifax

Questionnez, notamment, sur le gaspillage alimentaire que cette diminution de rabais pouvait engendrer et de l'importance de celui-ci en cette grande période d'inflation, Loblaw a écouté la population et replacé le 50% sur ses tablettes.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Bernard Drainville à la chefferie ? Pas impossible !
Payer son voyage moins cher ? Voici un truc !
« On n'est pas là pour dire quoi faire à ceux qui ont  l'intention de consommer»
« Il faut un changement de génération, donc ce ne sera assurément pas moi !  »
« C'est VRAIMENT une super semaine de rabais, on peut stocker ! »
« J'ai pensé qu'il avait une chance de remonter, mais là il est rendu profond »
Le marketing automobile a bien changé avec les années !
« Si on pouvait au moins enrayer tous les enjeux de santé liés au travail »
Avez-vous déjà abandonné vos résolutions ?
Le temps des fêtes a coûté cher, on opte pour un bon rapport qualité prix
« Il ne faut pas fragiliser les ponts de glace, sinon on compromet la saison »
« Une toilette intelligente qui analyse ce qu'on dépose ... »