Aller au contenu
Mécontentement de la population

De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais?

De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais?
De 30% à 50% : pourquoi Loblaw retire-t-il sa décision de baisser son rabais? / Getty Images / ljubaphoto

Semant la colère chez les Québécois en passant de 50% à 30% sur ses produits bientôt expirés, comme les fruits et légumes, dans les épiceries Provigo, Loblaw a décidé de retirer cette décision pour éviter de recevoir davantage de plaintes. Sylvain Charlebois était en ondes pour parler de cette situation.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en agriculture à l'Université Dalhousie à Halifax a expliqué que le géant ontarien avait pris cette décision pour « aligner sa politique avec celle de la compétition ».

« ...Comme chez Métro, comme chez IGA. Autrement dit, ce que Loblaw disait, la semaine passée, c'est : à partir de maintenant, 30% c'est tout ce que vous allez avoir. »

Questionnez, notamment, sur le gaspillage alimentaire que cette diminution de rabais pouvait engendrer et de l'importance de celui-ci en cette grande période d'inflation, Loblaw a écouté la population et replacé le 50% sur ses tablettes.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Recours collectif sur les batteries et les ampoules du Dollarama
Serge Simard commente le dossier : Dominick et Tania éclatent de rire
Une bouteille qui fait voyager jusqu'à Bordeaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00