Aller au contenu
Décès

Devrait-on mieux encadrer les cendres des défunts?

Devrait-on mieux encadrer les cendres des défunts?
Devrait-on mieux encadrer les cendres des défunts? / Getty Images / Kevin Brine

Une famille se trouve actuellement entremêlée dans des poursuites judiciaires pour savoir comment disposer les cendres du père qui s'est tragiquement enlevé la vie, après une rupture, rapporte Radio-Canada. Mariannick Jean était en ondes pour discuter de cette triste nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice adjointe et thanatologue, au Complexe funéraire Carl Savard, explique que cette famille n'aura pas le choix de régler cette problématique devant les tribunaux, en raison du statut légal inexistant des cendres humaines.

« Ça fait des années, avec la Corporation des thanatologues du Québec, qu'on essaye de parler avec le gouvernement, leur dire : ça n'a pas de sens, il n'y a aucune loi, il n'y a aucun règlement, ce n'est pas clair à qui appartient les cendres, la personne qui a fait les préarrangements ce sont ses cendres à elle, mais là elle est décédée, donc c'est la succession, mais la succession c'est qui? »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La 8e édition du SAGGEEK bat son plein !
Lewis Hamilton pourra-t-il remporter à nouveau en Hongrie ?
Comment préparer notre vélo pour les vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00