Aller au contenu
Pêche sur le fjord du Saguenay

Des évacuations effectuées par les pompiers

Des évacuations effectuées par les pompiers
Service incendie de la Ville de Saguenay / Cogeco Média

Les pompiers de Saguenay ont dû intervenir à quatre reprises cette fin de semaine pour évacuer des personnes et démanteler des abris temporaires sur les glaces du Fjord. Marc-André Galbrand était en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Tania Clouston, le directeur général de Contact Nature explique que ces évacuations ont été menées en raison du danger réel pour la vie des pêcheurs en raison de la glace instable, mince et avec fissures.

« La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas eu de blessés et que les interventions ont, quand même, bien été, mais il y a eu des personnes que, peut-être, au niveau de leur jugement du risque, sont allés un peu trop loin. »

Selon la ville de Saguenay, une roulotte est même restée coincée sur la glace dans le secteur de Grande-Baie. Des pêcheurs ont également été évacués dans le chenal de navigation des navires, où il est interdit de s'y retrouver.

M. Galbrand affirme que de premières mesures de glace devraient être prises cette semaine.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alex Martin

Recours collectif contre les CHSLD : quatre centres de la région visés
La deuxième semaine terminée pour le procès de Marc-André Grenon
Quatre scénarios à l'étude par le MTMD

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00