Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce mardi un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Sophie Villeneuve a profité de sa première chronique de l'année pour donner son point de vue sur celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme croire que, malgré les nombreux commentaires négatifs faits envers ce plan, le ministre Dranville a fait tout en son possible pour promouvoir une structure convenant aux élèves et aux professeurs pour reprendre l'éducation manquée.

« Je pense que Bernard Drainville est un gars super bien intentionné qui s'est, sûrement, beaucoup cassé la tête dans le cadre de ce qui est possible, pour lui, de faire. C'est-à-dire qu'il n'a pas le pouvoir de venir imposer que les journées pédagogiques, d'ici la fin de l'année scolaire, soient des journées de classe pour reprendre le temps perdu. Il n'a pas ce pouvoir-là, il aurait besoin de l'appui des syndicats, qui ne vont jamais lui donner. »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Dans quel contexte tolérez vous les enfants des autres au restaurant?
Des centaines d'armes saisies dans les écoles du Québec
IA pour tous : une vision ambitieuse, mais plusieurs questions demeurent
Grossière indécence et exhibitionnisme: attention à vos intentions!
Cauchemar : Leur robe annulée à quelques jours de leur mariage sans préavis !
Pour fuir Trump, combien d'Américains achèteront une maison au Québec?
Un prof en post-trauma après une crise de trois jeunes... de 8 ans!
La troisième édition du Festi St-Fé commence aujourd'hui!
Un couvre feu imposé aux jeunes de 14 ans et moins tout l'été
Ces maisons de chambres qui déséquilibrent le marché
La récession technique au Canada, la faute de Carney?
Le Saguenay-Lac-St-Jean enfin de retour dans le top 5 des vacanciers!
Une chicane de voisins à 15 000$
Aussitôt plantés, presque aussitôt coupés!