Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce mardi un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Sophie Villeneuve a profité de sa première chronique de l'année pour donner son point de vue sur celui-ci.
Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme croire que, malgré les nombreux commentaires négatifs faits envers ce plan, le ministre Dranville a fait tout en son possible pour promouvoir une structure convenant aux élèves et aux professeurs pour reprendre l'éducation manquée.
« Je pense que Bernard Drainville est un gars super bien intentionné qui s'est, sûrement, beaucoup cassé la tête dans le cadre de ce qui est possible, pour lui, de faire. C'est-à-dire qu'il n'a pas le pouvoir de venir imposer que les journées pédagogiques, d'ici la fin de l'année scolaire, soient des journées de classe pour reprendre le temps perdu. Il n'a pas ce pouvoir-là, il aurait besoin de l'appui des syndicats, qui ne vont jamais lui donner. »
Écoutez l'intégralité de la chronique...