Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce mardi un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Sophie Villeneuve a profité de sa première chronique de l'année pour donner son point de vue sur celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme croire que, malgré les nombreux commentaires négatifs faits envers ce plan, le ministre Dranville a fait tout en son possible pour promouvoir une structure convenant aux élèves et aux professeurs pour reprendre l'éducation manquée.

« Je pense que Bernard Drainville est un gars super bien intentionné qui s'est, sûrement, beaucoup cassé la tête dans le cadre de ce qui est possible, pour lui, de faire. C'est-à-dire qu'il n'a pas le pouvoir de venir imposer que les journées pédagogiques, d'ici la fin de l'année scolaire, soient des journées de classe pour reprendre le temps perdu. Il n'a pas ce pouvoir-là, il aurait besoin de l'appui des syndicats, qui ne vont jamais lui donner. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le PM joue à «Grouille!»
La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
35 édition du Festival d'Hiver de Roberval

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00