Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce mardi un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Sophie Villeneuve a profité de sa première chronique de l'année pour donner son point de vue sur celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme croire que, malgré les nombreux commentaires négatifs faits envers ce plan, le ministre Dranville a fait tout en son possible pour promouvoir une structure convenant aux élèves et aux professeurs pour reprendre l'éducation manquée.

« Je pense que Bernard Drainville est un gars super bien intentionné qui s'est, sûrement, beaucoup cassé la tête dans le cadre de ce qui est possible, pour lui, de faire. C'est-à-dire qu'il n'a pas le pouvoir de venir imposer que les journées pédagogiques, d'ici la fin de l'année scolaire, soient des journées de classe pour reprendre le temps perdu. Il n'a pas ce pouvoir-là, il aurait besoin de l'appui des syndicats, qui ne vont jamais lui donner. »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Québec serre la vis aux nouveaux motocyclistes
Plusieurs apprennent aujourd'hui que c'était le Grand Défi Pierre Lavoie
Les pires cicatrices urbaines du Saguenay
Suggestions cadeaux pour le papa techno!
De nouveaux éléments sur Michael Jackson refont surface sur Netflix
La Ville de Saguenay met des dizaines d'items à l'encan
Interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : pas si simple...
« La région a besoin de ces travailleurs là ! »
TGV: calcul politique ou préoccupation pour le développement économique?
Du mariage cheap au mariage «Pinterest»: sortez vos dollars!
L'étude d'impact enfin déposée, mais toujours pas de montant prévu
Les lunettes intelligentes inquiètent même les danseuses nues!
De plus en plus d'incendies causés par les batteries au lithium
Saguenay a la chance de ne pas commettre les mêmes erreurs
Les shorts auraient pu être interdites à Ardiva si....