Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs

Le ministre de l'Éducation est limité dans ses pouvoirs
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie Sophie Villeneuve

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce mardi un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Sophie Villeneuve a profité de sa première chronique de l'année pour donner son point de vue sur celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme croire que, malgré les nombreux commentaires négatifs faits envers ce plan, le ministre Dranville a fait tout en son possible pour promouvoir une structure convenant aux élèves et aux professeurs pour reprendre l'éducation manquée.

« Je pense que Bernard Drainville est un gars super bien intentionné qui s'est, sûrement, beaucoup cassé la tête dans le cadre de ce qui est possible, pour lui, de faire. C'est-à-dire qu'il n'a pas le pouvoir de venir imposer que les journées pédagogiques, d'ici la fin de l'année scolaire, soient des journées de classe pour reprendre le temps perdu. Il n'a pas ce pouvoir-là, il aurait besoin de l'appui des syndicats, qui ne vont jamais lui donner. »

Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« Il flirtait avec la ligne, mais savait généralement où s'arrêter »
Le Défi des chez Leucan est de retour ce jeudi!
Le bar Le Berlioz fermera ses portes le 31 octobre prochain
"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis
Eurêko! veut connaître la provenance des déchets retrouvés à La Baie
"Dans un horizon de 3 à 5 ans, il y aura certaines livraisons par drone au QC"
Les succès de chasse à l'orignal se font rares jusqu'à maintenant!
Sécurité illusoire et clients fortunés : le vrai visage des agences de luxe
Une longue liste d'ingrédients n'est pas synonyme de mauvais pour la santé
Voici l'artère de la région avec le plus de locaux vacants
PQ minoritaire : « Je pense que le gouvernement actuel sera là pour 36 mois»
Un budget de 1 million de dollars, est-ce que c'est suffisant ?
"Tu vas dans des endroits publics et les gens font le tour de toi!"
Prolongement de la route Alma-La Baie: Sylvie Beaumont ne regrette pas sa sortie