Aller au contenu
Addiction

Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition

Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition
Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition / Getty Images / Phira Phonruewiangphing

Le Défi J’arrête j’y gagne! est de retour pour une 25e édition et invite les Québécois à s’engager à ne pas fumer ou à ne pas vapoter du 5 février au 17 mars 2024. Alexandre Chagnon était en ondes pour discuter de ce défi.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne! confirme que 13% de la population québécoise fume encore régulièrement en 2023 et que ce pourcentage pourrait même être plus grande qu'on ne le pense.

« C'est critique dans la mesure ou ça représente un million de personnes, ici au Québec, et c'est important de comprendre que 13% représentent le tabagisme à la cigarette et [...] on voit, sur le terrain [...] une quantité accrue, dans les dernières années, de personnes qui vapotent qui ne sont pas incluses dans cette statistique... »

Alexandre Chagnon, porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne!

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

0:00
10:52

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Comment fonctionne le calcul des médailles ?
Alma, Jonquière et Chicoutimi accueilleront de nouvelles bannières
« C'est une situation que je ne souhaite à aucun pays  »
Des dizaines de postes à combler dans la région
L'onde de choc Epstein frappe le sommet de l'État britannique
Hybride ou électrique : quel véhicule est le plus rentable ?
Suis-je une mauvaise personne de ne pas loger mon petit frère gratuitement ?
L'accès aux livres comme rempart contre l'analphabétisme au Québec
Un chercheur estime que quatre civilisations hostiles seraient prêtes à nous envahir
Vers la nationalisation des barrages ?
« Les astres s'alignent pour la baieriveraine »
Les Québécois, champions des secrets financiers en couple
« La ville était au courant »