Aller au contenu
Addiction

Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition

Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition
Le Défi J'arrête j'y gagne de retour pour une 25e édition / Getty Images / Phira Phonruewiangphing

Le Défi J’arrête j’y gagne! est de retour pour une 25e édition et invite les Québécois à s’engager à ne pas fumer ou à ne pas vapoter du 5 février au 17 mars 2024. Alexandre Chagnon était en ondes pour discuter de ce défi.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne! confirme que 13% de la population québécoise fume encore régulièrement en 2023 et que ce pourcentage pourrait même être plus grande qu'on ne le pense.

« C'est critique dans la mesure ou ça représente un million de personnes, ici au Québec, et c'est important de comprendre que 13% représentent le tabagisme à la cigarette et [...] on voit, sur le terrain [...] une quantité accrue, dans les dernières années, de personnes qui vapotent qui ne sont pas incluses dans cette statistique... »

Alexandre Chagnon, porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne!

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Est-ce que Die Hard, avec Bruce Willis, est un film de Noël ?
C'est le retour de l'alerte flétan
Que vous réserve 2026?
Des fichiers Epstein, entièrement caviardés, ont été publiés ?
« Un véhicule qui disparait du marché ne perd pas nécessairement en valeur  »
De matou à gourou : retour sur la conférence de Guillaume Lemay-Thivierge
Une radio russe serait fonctionnelle en cas d'apocalypse ?
« La volonté est là, autant de Patrimoine Saint-Édouard et de Saguenay »
« Les Sags c'est cette année ou JAMAIS ! »
Warner Bros : « je serais très nerveux si je possédais une salle de cinéma »
Le réalisateur du Sapin a des Boules est Québécois ?!
Un peintre s'inspire d'image pédopornographique pour ses oeuvres
Christian Dubé annonce sa démission
Jusqu'où peut aller le droit d'auteur en photographie commerciale?
Éric Girard apprend en direct la démission de Christian Dubé