Aller au contenu
Des dates fixes pour 2024

De belles annonces pour la prochaine saison de pêche blanche!

De belles annonces pour la prochaine saison de pêche blanche!
De belles annonces pour la prochaine saison de pêche blance! / Getty Images / Terje Lein-Mathisen

Pêches et Océans Canada a annoncé, ce jeudi, deux excellentes nouvelles pour la pêche blanche 2024 : la saison sera à date fixe pour les trois prochaines années et la pêche scientifique au flétan fait son grand retour l'an prochain. Rémi Aubin était en ondes pour réagir à celles-ci.

Au micro de Dominick Fortin, le président de promotion Pêche explique que la décision de placer des dates spécifiques, pour chaque saison de pêche blanche, enlève beaucoup de tracas, pour les organisations, en lien avec l'épaisseur de la glace différente à chaque coin de la région.

Il rappelle aux auditeurs que malgré cette nouveauté, il faut rester très prudent lorsque vient le temps d'embarquer sur les glaces pour pratiquer la pêche.

« C'est seulement la pêche qui ouvre, donc ce n'est pas la saison, c'est un peu comme si vous allez pêcher, l'été, sur le Lac-Saint-Jean, il y a des vagues de cinq pieds, la pêche est ouverte et vous avez une chaloupe de 12 pieds, la tête est entre vos deux oreilles, à ce moment-là, et c'est à vous de vous dire ça n'a pas de bon sens » 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Serge Simard commente le dossier : Dominick et Tania éclatent de rire
Une bouteille qui fait voyager jusqu'à Bordeaux
La fraîcheur à petit prix se trouve chez Super C

Vous aimerez aussi

0:00
14:04
0:00
14:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00