Aller au contenu
Marc-André Galbrand commente

Les saisons de pêche blanche seront à date fixe à partir de 2024

Les saisons de pêche blanche seront à date fixe à partir de 2024
Le PM / Getty Images / mariannehoy

Pêches et Océans Canada a annoncé que la saison de pêche sera à date fixe, à compter de 2024. Pour les trois prochaines années, elle débutera le samedi de la deuxième semaine complète de janvier et sera d’une durée de huit semaines et deux jours. Marc-André Galbrand était en ondes pour en discuter.

Au micro d'Alexandra Tremblay, le directeur général de Contact Nature affirme que c'est une incroyable nouvelle pour cette activité tant appréciée de la région.

« On se rappellera dans les dernières années, notamment l'hiver passé, la date avait été annoncée en décembre, elle avait été repoussée une première fois, repoussée une deuxième fois, faisant en sorte qu'autant pour les commerçants que les pêcheurs, c'était compliqué, c'était dans des délais de 24 heures et en plus ça pouvait donner une fausse impression que l'ouverture de la pêche voulait dire que la glace était sécuritaire, tandis que ce n'est pas le cas... »

Comme l'explique le président de promotion Pêche Rémi Aubin, il faut être très prudent lorsque vient le temps d'embarquer sur les glaces pour pratiquer la pêche. 

La pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay sera autorisée du 13 janvier au 10 mars 2024.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Profiter de l'été sur les routes en toute sécurité
Même les avocats peuvent faire des erreurs
Le PM joue à «Troupeau»

Vous aimerez aussi

0:00
7:12
0:00
14:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00