Aller au contenu
Marc-André Galbrand commente

Les saisons de pêche blanche seront à date fixe à partir de 2024

Les saisons de pêche blanche seront à date fixe à partir de 2024
Le PM / Getty Images / mariannehoy

Pêches et Océans Canada a annoncé que la saison de pêche sera à date fixe, à compter de 2024. Pour les trois prochaines années, elle débutera le samedi de la deuxième semaine complète de janvier et sera d’une durée de huit semaines et deux jours. Marc-André Galbrand était en ondes pour en discuter.

Au micro d'Alexandra Tremblay, le directeur général de Contact Nature affirme que c'est une incroyable nouvelle pour cette activité tant appréciée de la région.

« On se rappellera dans les dernières années, notamment l'hiver passé, la date avait été annoncée en décembre, elle avait été repoussée une première fois, repoussée une deuxième fois, faisant en sorte qu'autant pour les commerçants que les pêcheurs, c'était compliqué, c'était dans des délais de 24 heures et en plus ça pouvait donner une fausse impression que l'ouverture de la pêche voulait dire que la glace était sécuritaire, tandis que ce n'est pas le cas... »

Marc-André Galbrand, directeur général de Contact Nature,

Comme l'explique le président de promotion Pêche Rémi Aubin, il faut être très prudent lorsque vient le temps d'embarquer sur les glaces pour pratiquer la pêche. 

La pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay sera autorisée du 13 janvier au 10 mars 2024.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Jonathan le prof : l'éducation comme remède à l'anxiété mondiale
Constat choc de Ricardo : une école de la région parmi les exemples de vétusté
Suis-je une mauvaise personne de refuser de remettre l'argent d'une collecte ?
Hyundai x Samsung : La maison au bout des doigts, même sur la route
Ils courent 100 km pour la fondation Vivre ma santé mentale
Inquiétudes autour d'un mystérieux signal chiffré capté sur les ondes iraniennes
« La formation actuelle c'est probablement la meilleure de tous les temps »
Grand Prix du Japon : Dernière course avant une pause forcée de cinq semaines
Immersion chez les Robins des ruelles : les visages de la résistance alimentaire
Un ado de 16 ans frappé au visage par une bouteille en verre
Disparu, mais toujours imposable : l'absurdité bureaucratique du deuil
Luc Boivin fait pression sur le gouvernement Carney
Les défis et risques derrière la technosexualité
« Ça adoucie l'image d'Éric Duhaime »
Meta et Google reconnus coupables de négligence