Après une vague d’indignation, le ministère américain de la Justice a remis en ligne hier (dimanche) des photos et documents du dossier Epstein qu’il avait retirés la veille, dont une image où Donald Trump apparaît aux côtés de Jeffrey Epstein.
Ces documents s’inscrivent dans une vaste divulgation amorcée vendredi, lorsque des milliers de photos, vidéos et textes liés au financier déchu ont été rendus publics.
Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, était accusé d’avoir exploité sexuellement plus de 1000 jeunes femmes, dont des mineures.
Plusieurs fichiers demeurent toutefois lourdement caviardés, ce qui alimente les accusations de dissimulation visant l’administration Trump.
En entrevue à NBC, le numéro deux du département de la Justice, Todd Blanche, s'est défendu de censurer des informations, assurant que les informations concernant le président Trump n'étaient pas caviardées.
Écoutez Éric Arsenault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière, revenir sur la publication des dossiers Epstein dans Le PM.