Aller au contenu
Pseudoscience

Des cristaux de guérison remis à des enfants dans un hôpital

Des cristaux de guérison remis à des enfants dans un hôpital
Alexandra Tremblay / Gettty Images / PamWalker68

Un travailleuse sociale a été exposée, lors d'une enquête du Journal de Montréal, d'introduire des cristaux de guérisons, une pseudoscience, à des patients mineurs à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Audrey Ruel-Manseau était en ondes pour donner davantage de détails.

Au micro d'Alexandra Tremblay, la journaliste explique que cette dame fait partie de l'équipe d'hémato-oncologie, soignant les enfants atteints de cancer, et que son rôle de travailleuse sociale est de mettre en place des méthodes pour aider les patients à traverser cette épreuve.

« Là où ça a débordé, c'est qu'elle a commencé à introduire, dans sa pratique, des petites pierres pour distraire l'enfant. Le problème c'est qu'en donnant ces pierres-là, ça venait avec des vertus de guérison en disant : si tu gardes cette pierre-là, ça va t'aider dans telle et telle chose, tel et tel aspect et puis de fil en aiguille ça l'a pris de l'ampleur... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
Le PM joue à «Grouille!»
«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»

Vous aimerez aussi

0:00
14:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00