Aller au contenu
Budget de la ville de Saguenay

10% d'augmentation de dépense, c'est trop élevé, selon Gilles Bergeron

10% d'augmentation de dépense, c'est trop élevé, selon Gilles Bergeron
10% d'augmentation de dépense, c'est trop élevé, selon Gilles Bergeron / Getty Images / Thapana Onphalai

Le budget de la ville de Saguenay est tombé ce mardi midi, lors d'une séance extraordinaire, avec une augmentation du compte de taxes de 5,78% pour l'année 2024. Gilles Bergeron était en ondes pour analyser le tout.

Au micro de Dominick Fortin, l'économiste explique que c'est une forte augmentation des dépenses, 10,3% de plus que l'an dernier pour être exact, qui cause cette hausse de taxes.

« Je vous donne un exemple : le budget d'hier, de Sherbrooke, l'augmentation des dépenses est de 5%, dans les autres villes ça varie entre cinq, sept et 10% c'est très élevé... »

Les travailleurs temporaires, la réorganisation d'administration, de nouveaux services et de nouveaux logements sociaux ainsi que des services de la dette expliquent notamment une grande partie de ces dépenses, selon M. Bergeron.

L'économiste affirme que la ville ne pourra tout de même pas continuer d'augmenter de 10% chaque année, car elle finira par ne plus être en mesure de les rembourser.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Recours collectif sur les batteries et les ampoules du Dollarama
Arber Xhekaj : « c'est son meilleur match à vie »
Une autre défaite pour le CH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00