Aller au contenu
Investissement économique

La filière batterie : mauvaise pour le développement économique régional?

La filière batterie : mauvaise pour le développement économique régional?
Midi Pile / Cogeco Média

La filière batterie est une industrie chérie par le gouvernement du Québec, mais encore remis en question par plusieurs, dont Frédéric Laurin, qui s'inquiète depuis longtemps pour le développement économique régional.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en économie à l'UQTR explique qu'avec la pénurie de main-d'oeuvre, ouvrir des usines assemblages en région, comme cette filière le veut, a plus d'effets négatifs que positifs.

« Moi, ce que je voudrais, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, au Québec, les entreprises étrangères viennent pas parce qu'on leur donne de l'électricité pas chère, pas parce qu'on leur donne des subventions, mais pour nos cerveaux, pour l'innovation, pour nos infrastructures technologiques, pour la qualité de notre main-d'oeuvre... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région
Bruno Cormier se remémore les événements suivant le meurtre de Guylaine Potvin
« François Legault est brisé »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00