Aller au contenu
Éduc'Alcool

Comment bien fêter sans le regretter?

Comment bien fêter sans le regretter?
Comment bien fêter sans le regretter? / Getty Images / Phawat Topaisan

La période des partys de bureau ainsi que des autres événements de ce genre, du temps des fêtes, est commencée, mais ce n'est pas parce que c'est un party qu'il faut exagéré. Genevière Deshautels était en ondes pour donner quelques conseils pour consommer intelligemment.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale d'Éduc'Alcool explique qu'avant de débuter sa soirée, il est important de se demander pourquoi se comporter de façon excessive, lors de ce genre d'événement.

« On veut s'en rappeler, on veut avoir du plaisir, on veut célébrer, on veut bonifier une expérience, on ne veut pas compenser et ça, c'est important de se poser la question : est-ce que je bois parce que je veux avoir du plaisir ou je bois pour passer à travers? »

Mme Deshautels explique qu'on devrait aussi penser aux effets négatifs que ce comportement pourrait apporter, par la suite.

« On le sait les réseaux sociaux, les photos [...] c'est bien là aujourd'hui, donc je veux faire attention à ça, le lendemain matin, soit que je retourne au travail ou que je suis avec la famille, je ne veux pas être impatient, la gueule de bois... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»
Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne
L'onde de la mort

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00