Aller au contenu
Éduc'Alcool

Comment bien fêter sans le regretter?

Comment bien fêter sans le regretter?
Comment bien fêter sans le regretter? / Getty Images / Phawat Topaisan

La période des partys de bureau ainsi que des autres événements de ce genre, du temps des fêtes, est commencée, mais ce n'est pas parce que c'est un party qu'il faut exagéré. Genevière Deshautels était en ondes pour donner quelques conseils pour consommer intelligemment.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la directrice générale d'Éduc'Alcool explique qu'avant de débuter sa soirée, il est important de se demander pourquoi se comporter de façon excessive, lors de ce genre d'événement.

« On veut s'en rappeler, on veut avoir du plaisir, on veut célébrer, on veut bonifier une expérience, on ne veut pas compenser et ça, c'est important de se poser la question : est-ce que je bois parce que je veux avoir du plaisir ou je bois pour passer à travers? »

Genevière Deshautels, directrice général d'Éduc'Alcool

Mme Deshautels explique qu'on devrait aussi penser aux effets négatifs que ce comportement pourrait apporter, par la suite.

« On le sait les réseaux sociaux, les photos [...] c'est bien là aujourd'hui, donc je veux faire attention à ça, le lendemain matin, soit que je retourne au travail ou que je suis avec la famille, je ne veux pas être impatient, la gueule de bois... »

Genevière Deshautels, directrice général d'Éduc'Alcool

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L’impact méconnu de la pilule sur le cerveau
Le télétravail : une menace pour les centres-villes ?
Le « Tigre » Michel Bergeron tire sa révérence
« Le PCQ aura un député avant l'élection »
Le groupe MAMO devant la Cour supérieure
Quelles sont les meilleures résidences pour aînées ?
« Je pense que pour l'image de la ville, on doit mettre ça derrière nous »
Quand l'histoire de Duplessis rencontre le métal
« C'est vraiment pas une bonne nouvelle »
Un règlement de 2,3 M$ pour Jean-Luc Roberge
L'intolérance gagne du terrain chez les garçons
Le grand retour du Jeep Cherokee
« Il ne s'attend pas à gagner M. Duhaime »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir retiré le permis de conduire à ma fille ?