Dans le cadre du programme Leadership au féminin, l'ingénieure et exploratrice de l'espace québécoise, pour la NASA, Farah Alibay, est de passage dans la région pour une conférence. Elle était en ondes pour discuter de celle-ci.
Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique l'importance de modifier son discours sur son parcours tout dépendant des milieux qu'elle visite.
« En école secondaire, au cégep, à l'université je vais souvent parler de mon parcours, on va souvent parler de la persévérance scolaire, on parle des échecs, bien sûr on parle mars, parce qu'il faut bien parler de mars, parce qu'ils aiment ça... »
Pour ce qui est des conférences visées plus vers les personnes adultes, elle explique que son discours varie beaucoup selon la circonstance de sa présence.
« Dans ce cas-ci, parce qu'on est dans le thème du leadership au féminin, on va vraiment parler, justement, de la diversité de l'importance de la diversité dans mes domaines, peut-être ou les femmes sont un peu moins représentées dans ce métier... »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...