Aller au contenu
Leadership au féminin

Le parcours inspirant de Farah Alibay

Le parcours inspirant de Farah Alibay
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Dans le cadre du programme Leadership au féminin, l'ingénieure et exploratrice de l'espace québécoise, pour la NASA, Farah Alibay, est de passage dans la région pour une conférence. Elle était en ondes pour discuter de celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique l'importance de modifier son discours sur son parcours tout dépendant des milieux qu'elle visite.

« En école secondaire, au cégep, à l'université je vais souvent parler de mon parcours, on va souvent parler de la persévérance scolaire, on parle des échecs, bien sûr on parle mars, parce qu'il faut bien parler de mars, parce qu'ils aiment ça... »

Pour ce qui est des conférences visées plus vers les personnes adultes, elle explique que son discours varie beaucoup selon la circonstance de sa présence.

« Dans ce cas-ci, parce qu'on est dans le thème du leadership au féminin, on va vraiment parler, justement, de la diversité de l'importance de la diversité dans mes domaines, peut-être ou les femmes sont un peu moins représentées dans ce métier... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »
La ministre Laforest assure que la fermeture de la scierie sera temporaire
Le PM joue à «Connais-tu ta région?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00