Aller au contenu
Boxe

Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine».

Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine».
Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine». / Getty Images / Chadchai Ra-ngubpai

La World Boxing Council (WBC) décernera une médaille honorifique à Katia Bissonnette «pour avoir protégé la boxe féminine», après qu'elle est désistée un l'affrontement après avoir appris que son adversaire était une femme trans. Elle était en ondes pour discuter cette nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la boxeuse, native de la région, exprime que cet honneur n'est pas de trop, car sa décision a permis de soulever des questionnements par rapport à la réglementation des matchs de boxe.

« Si rien ne c'était fait, le sport féminin, là on parle de la boxe féminine, la femme, par la bande, ne serait pas capable de gagner les championnats, ne pourra pas se qualifier dans les Olympiques ou dans les compétitions importantes, donc, un moment donné, il fallait que ça tombe sur quelqu'un, ça est tombé sur moi, c'est important de mettre des limites claires et ça a été fait... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
Le PLQ veut-il réellement de la candidature de Denis Coderre?
La guerre des trafiquants à Québec expliquée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00