Aller au contenu
Boxe

Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine».

Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine».
Katia Bissonnette honorée «pour avoir protégé la boxe féminine». / Getty Images / Chadchai Ra-ngubpai

La World Boxing Council (WBC) décernera une médaille honorifique à Katia Bissonnette «pour avoir protégé la boxe féminine», après qu'elle est désistée un l'affrontement après avoir appris que son adversaire était une femme trans. Elle était en ondes pour discuter cette nouvelle.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la boxeuse, native de la région, exprime que cet honneur n'est pas de trop, car sa décision a permis de soulever des questionnements par rapport à la réglementation des matchs de boxe.

« Si rien ne c'était fait, le sport féminin, là on parle de la boxe féminine, la femme, par la bande, ne serait pas capable de gagner les championnats, ne pourra pas se qualifier dans les Olympiques ou dans les compétitions importantes, donc, un moment donné, il fallait que ça tombe sur quelqu'un, ça est tombé sur moi, c'est important de mettre des limites claires et ça a été fait... »

Katia Bissonnette, boxeuse de la région

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Vers une facilitation des hospitalisations forcées ?
« Je l'ai courtisée pendant six mois  »
« On ne peut pas revenir vers l'ancien affichage »
Bientôt une zone Rodger Brulotte à Jonquière ?
Le test ultime de la clause dérogatoire devant la Cour suprême
Top 5 des trucs infaillibles pour réduire votre consommation d'essence
Suis-je une mauvaise personne d'avoir donné de l'alcool à ma mère mourante ?
Le drame invisible des grossesses de rue
Une résidente de Saint-Jérôme déclarée morte par erreur
Découverte d'une vidéo prouvant enfin l'invention du Bigfoot
Les Saguenéens à la conquête du premier rang
India Desjardins au cœur du volet Jeunesse
Le cerveau d'une autruche est plus petit que son œil, le saviez-vous?