Aller au contenu
Grève

Première journée de débrayage dans le monde de l'éducation

Première journée de débrayage dans le monde de l'éducation
Le show du matin / Cogeco Média

La grève dans les nombreux milieux scolaires de la région, ainsi que de la province, est débutée, pour un minimum de trois jours. Jean-François Boivin était en ondes pour nous parler de cette première journée d'arrêt.

Au micro de Dominick Fortin, le président du Syndicat de l'enseignement du Saguenay affirme que ce mardi est centré sur le rassemblement des réseaux scolaires.

« On négocie toujours en front commun, mais cette journée-ci, on la passe avec nos confrères du soutien et nos confrères du professionnel pour dire que c'est important qu'il y ait des investissements au niveau de l'éducation. »

Jean-François Boivin, président du Syndicat de l'enseignement du Saguenay

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Voici les aliments à mettre en réserve la semaine prochaine
Serez-vous à la mode cet été ?
« Luc Boivin me l'a dit, les feux piétons, ça n'a pas de bon sens »
« Je suis extrêmement prudent mais je reste relativement optimiste »
« Est-ce qu'il y aura un BAPE ou pas, on ne le sait pas encore »
Insomnie chez les aînés: un nouvel outil pourrait voir le jour
Est-ce que votre véhicule est prêt pour vos vacances d'été ?
D'ici 2-3 semaines, on devrait pouvoir en profiter !
Est-ce que Dom est « mononcle » ?
« Encore aujourd'hui quand je regarde le documentaire, je pleure ! »
Pourquoi le sommeil est-il si important ?
« On se fait dire :  je vais te péter la gueule, f*ck you etc... »