Aller au contenu
Subvention de 5 à 7M$

Les Kings à Québec : une vraie farce, selon Éric Duhaime

Les Kings à Québec : une vraie farce, selon Éric Duhaime
Les Kings à Québec : une vrai farce, selon Éric Duhaime / Getty Images / Gary A. Vasquez / Contributor

La subvention de cinq à sept millions octroyée par le gouvernement Legault pour que les Kings de Los Angeles viennent disputer deux matchs préparatoires de hockey au Centre Vidéotron continue de susciter l'indignation. Une décision indécente, selon Éric Duhaime.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chef du Parti conservateur du Québec manifeste son mécontentement en expliquant que, dans le contexte actuel du Québec, cette dépense ne fait aucun sens

« On est dans une situation économique très très très difficile, une mise à jour économique [...] nous disait que la croissance va être d'à peu près zéro, dans la prochaine année, donc des nouvelles économiques désastreuses et eux autres, la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est de taxer le monde pour donner cinq à sept millions à une équipe américaine multimillionnaire de hockey. »

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec

M. Duhaime exprime notamment que cette décision est totalement absurde, surtout après avoir su que les Canadiens de Montréal étaient prêts à venir jouer les mêmes matchs gratuitements.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bloc 3 - Immigration, identité et culture
Bloc 2 - Inflation et coût de la vie
Bloc 1 - Guerre tarifaire
Le hockey mineur est-il vraiment devenu un sport de riches ?
Quels véhicules coûtent le moins cher à assurer au Canada ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir refusé de donner 1000$ à mon ami ?
Le Québec sécurise son électricité jusqu’en 2077
Du théâtre spontané pour célébrer le 350e de Chicoutimi
L'utilisation d'images générées par l'IA par la police divise
Le chef du Bloc inquiet de la future entente avec Washington
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Mais qui était vraiment le général Charles de Gaulle en 1940 ?
Le Ministre Champagne en visite dans Chicoutimi-Le-Fjord
Nouveau règlement : Un comité citoyen veut en faire un enjeu électoral
Projet pilote à Roberval : l'uniforme devient obligatoire en prison